Les Lionceaux ont eu une ultime séance d’entrainement hier après midi au centre technique de Coton Sport de Garoua en présence des haut responsables de la Fecafoot qui sont venus encourager les Lions juniors. Martin Ndtoungou Mpilé a procédé à la mise en place tactique.
Dans la matinée tous les joueurs de la sélection juniors sont passés devant le coiffeur, même Aissi Kede le portier venu de Metz n’a pas fait l’exception face à cette obligation du coach Martin Ndtoungou Mpilé. Dans la tanière des Lionceaux l’ordre et la discipline sont les maitres mots, le coach chargé des gardiens veille au grain. Le secrétaire général de la Fecafoot Tombi A Roko Sidiki et le président de la ligue de football du Nord Aboubakar Alim Konaté ont tenu à témoigner le soutien de la Fédération aux joueurs.
‘’ Nous sommes venus vous encourager, le pays tout entier compte sur vous pour le match de dimanche, la Fecafoot et le ministère des sports mettrons tout en œuvre pour vous encourager ‘’ a confié aux joueurs dans une ambiance décontracté, le SG de la fédération camerounaise de football. La séance d’entrainement de hier après midi qui était l’avant dernière avant le match portait sur la mise en place tactique et les balles arrêtées. Tout a commencé par le traditionnel tour du stade et la séance d’étirement dirigée par le coach adjoint Engelbert Mbarga. Le coach principal a ensuite pris le commandement pour un petit match qui a duré une trentaine de minute. Difficile de déceler le onze entrant de dimanche puisque Ndtoungou Mpilé a réussi à brouiller les pistes. La séance d’entrainement a pris fin par une abondante séance de balles arrêtées. L’on a pu apprécier les prouesses des gardiens konguep Efala et Siegfried Aissi Kede.
Un fauteuil pour trois
Qui sera le capitaine des Lions juniors dimanche prochain? C’est une question qui tarde à trouver réponse à quelques heures de la rencontre. En effet ils sont trois joueurs susceptibles de porter le brassard ce dimanche, il s’agit de : Konguep Efala le portier, les défenseurs Yaya Banana et Mvom Beyo’o. En effet dans l’encadrement des Lions juniors on n’arrive pas à s’entendre sur celui qui va diriger les troupes sur le terrain. Dès le premier stage le rôle de capitaine était confié à Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o, il a tenu la barque jusqu’à l’arrivée du gardien de Fovu club de Baham Jean Konguep Efala qui a pris les commandes.
Mais depuis la semaine dernière, l’arrivée de Yaya Banana le plus ancien du groupe est venu troubler les esprits puisqu’ils sont nombreux qui souhaitent que ce dernier en soit le leader. Les joueurs qui auront une réunion vont certainement se prononcer avant que Martin Ndtoungou Mpilé ne prenne la dernière décision.
Guy Nsigué à Garoua