Ronaldo Assis de Moreira, « Ronaldinho Gaúcho » a révélé depuis Pékin qu’il n’avait pas parlé avec son ancien coéquipier du Barça Samuel Eto’o, après avoir su que le Brésil croiserait le fer avec le Cameroun en quart. Il espère que l’équipe africaine ira « à l’attaque ».
Le nouveau joueur de Milan a indiqué à la fin du dernier entrainement réalisé par le Brésil avant le match – et qui s’est effectué dans les installations du Ventre Sportif de Tiexi- qu’il n’a pas parlé avec son ex-coéquipier à Barcelone Eto’o, depuis qu’il a été confirmé que le Brésil et le Cameroun s’affronteraient en quart.
Le brésilien a de plus ajouté qu’il espère un Cameroun « à l’attaque » puisque « les équipes africaines essaient souvent de surprendre ».
Comme il l’avait déjà indiqué les jours précédents, le joueur originaire de Porto Alegre a souligné que le match de demain ( 10.00 GMT) au stade olympique de Shenyang) est « la première finale » du Brésil.
Pour la remporter, Ronaldinho a souligné que la « canarinha » « doit jouer de la même manière que jusqu’à présent » et a indiqué comme éléement clé « le maintien de la possession de la balle en première mi-temps et le fait d’impimer un rythme intense en deuxième mi-temps« .
« Le Brésil est bien, en confiance. C’est un bon moment pour se mesurer au Cameroun« , a-t-il ajouté. Il a affirmé qu’il est « très tranquille », qu’il dormira « bien » aujourd’hui et que demain il se lèvera « en écoutant une bonne samba », en espérant « voir en Lucas« , son compagnon de chambre, « la confiance que le Brésil jouera un grand match« .
Traduit de l’Espagnol par Guy everard Mbarga
Source : Sport.es