Après le match contre la Corée, Fecafootonline.com a rencontré Martin Ndtoungou Mpile, l’entraîneur sélectionneur de la sélection olympique. Il fait ici le point de la situation de son groupe avant la sortie de dimanche contre le Honduras
D’abord nous vous remercions de nous accorder ce bref entretien. Après la première sortie et le match nul contre la Corée comment envisagez-vous la suite de la compétition ?
Là maintenant, nous n’avons pas beaucoup de calcul à faire. Il nous faut gagner le prochain match pour bien nous positionner. Notre premier match n’était pas mauvais. C’était un match difficile. Les gars ont produit du bon jeu, ils ont été courageux, téméraires, ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient donner. Je crois que sur la qualité du jeu, il y a eu beaucoup de satisfaction. Il y a certes eu quelques maladresses dans la phase offensive mais, en somme, ce n’était pas mal mené. Maintenant, comme je le disais tantôt il faut absolument gagner le match contre le Honduras pour prendre une bonne option pour la qualification.
Les remplacements que vous avez effectués lors du dernier match ont été très efficaces. Alors peut-on penser que les joueurs entrés en cours de match auront plus de temps de jeu pour les prochaines rencontres ?
Disons que ça c’est un problème managérial pendant le match. Nous avons encore deux ou trois séances d’entrainement pour voir comment il faudra s’y prendre pour dimanche.
Peut-on aujourd’hui avoir la certitude que Alexandre Song et Bekamenga pourront faire leur entrée lors du prochain match ?
Ces deux joueurs reprennent l’entraînement aujourd’hui vendredi, nous avons donc deux jours pour les apprécier et décider dimanche.
Autre sujet dont on parle beaucoup en ce moment c’est celui des primes.
Comment ce problème a-t-il été arrangé en définitive ?
Tout ce que je peux dire c’est que le directeur administratif s’en occupe. Je ne connais pas tous les détails pour en parler car un problème de la direction administrative …
Mais est-ce que la tension a baissée chez les joueurs ?
Oui, puisque nous reprenons les entraînements et pour la suite, le directeur administratif nous tiendra informer.
Pensez-vous que ce problème a eu un impact sur la concentration du groupe notamment lors du match contre la Corée ?
Nous avons vu l’attitude des gars sur le terrain. Nous n’avons pas vu qu’ils étaient affectés. Ce sont des garçons moralement forts. Pendant tout le match, ils se sont battus, ils se sont donnés à fond, on n’a pas eu l’impression qu’ils étaient perturbés.
Quelle est la situation de Olle Olle ?
Olle Olle n’a pas de problème. Après le choque il s’est relever et nous l’avons remplacé normalement.
Jean Jacques Mouandjo