Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2008

Lions espoirs : La Fecafoot offre 10 millions de francs CFA aux qualifiés

Camfoot.com

En guise de prime d’encouragement pour la qualification aux prochains J.O de Pékin, la fédération Camerounaise de football a offerte 10 millions de francs CFA aux lions espoirs. En l’absence du président Iya Mohammed actuellement à Zurich (Suisse), c’est le premier vice-président Jean René Atangana Mballa qui a présidé la cérémonie hier après-midi au siège de ses institutions à Tsinga.

Le 23 novembre 2007
commentaires

La cérémonie qui a eu pour cadre la salle des conférences de la fédération Camerounaise à Tsinga s’est voulue brève et surtout sobre en présence de Martin Ndoungou Mpilé et ses poulains victorieux du Sylli national. Une victoire qui ouvre les portes des jeux Olympiques de Pékin 2008.

La délégation Camerounaise après un voyage interminable est arrivée à Yaoundé mercredi. La fédération Camerounaise de football n’est pas restée insensible aux prouesses de Amour Patrick Tignyemb et ses

Martin Ndtoungou Mpilé

camarades d’autant plus qu’il y a trois ans le Cameroun avait été incapable d’obtenir sa qualification pour aller défendre son titre acquis de haute lutte en 2000 à Sydney. La Fecafoot a donc tenu à encourager les héros de Conakry. En l’absence du président Iya Mohammed, Jean René Atangana Mballa qu’on n’avait plus beaucoup vu à l’immeuble siège de la Fecafoot a présidé la cérémonie de remise d’une prime d’encouragement aux qualifiés. Cette prime s’ajoute à celle du gouvernement, déjà annoncée à Conakry.

Trois interventions ont ponctué la cérémonie. Amour Patrick Tignyemb capitaine des lions espoirs a été le premier à prendre la parole, le gardien du Tonnerre Kalara club de Yaoundé est revenu sur leur parcours jusqu’à ce match de dimanche à Conakry. ‘’ Entre nous on s’est dit qu’il fallait absolument gagner en Guinée afin d’éviter le piège du dernier match à Garoua contre le Botswana qui est une équipe qui nous a causé beaucoup de problème à Gaborone ‘’ a déclaré l’ancien gardien de Caïman de Douala. L’entraîneur national espoir Martin Ndtoungou Mpilé pour sa part a reconnu tous les efforts consentis par la Fecafoot pour faciliter la tâche à son équipe. Il a fait allusion à la tournée en Asie l’année dernière et le tournoi des huit nations en Afrique du Sud quelques jours avant les 9es jeux Africains. Le dernier orateur cet après midi dans la salle des conférences de la Fecafoot n’était autre que Jean René Atangana Mballa.

Photo famille après la reception à la Fecafoot

Le premier vice-président de la Fecafoot a tenu à féliciter au nom du président Iya Mohammed les joueurs et les encadreurs des lions espoirs pour la brillante qualification pour le tournoi olympique de l’année prochaine en Chine. Jean René Atangana Mballa a tenu à rassurer Ndtoungou Mpilé et ses joueurs ‘’ quelque soit le problème que nous avons avec le ministère, nous allons nous mettre ensemble pour vous garantir une préparation adéquate avant cette compétition, il vous faut absolument des rencontres amicales internationales pour vous permettre de vous familiariser à la haute compétition.’’ Avant de terminer son propos le numéro 2 de Tsinga a annoncé le montant de la prime d’encouragement qui est de 10 millions de francs CFA pour l’ensemble de l’équipe.

Seuls 9 joueurs (donc deux professionnels) sur les 18 présents à Conakry ont pris part à la cérémonie, les autres ayant pris le chemin de leurs clubs respectifs. C’est par une photo de famille que la séance a pris fin.

Guy Nsigué à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon