C’est désormais officiel, Serge Ngal va remplacer Landry Nguemo dans la liste des 18 espoirs qui vont défendre les couleurs du Cameroun aux prochains JO de Beijing. Le sociétaire de l’AS Nancy Lorraine n’a pas échappé à la pression exercée par son club qui ne voulait à aucun prix le lâcher pour cette prestigieuse compétition.
Le malheur des uns fait décidément le bonheur des autres. Après être rentré dans la liste des 22 à la suite du forfait de Samuel Eto’o fils, Serge Ngal s’est une fois de plus invité dans celle des 18 après la certitude de la non participation de Landry Nguemo. Un renfort de poids pour le groupe de Ntoungou Mpilé quand on connaît les qualités techniques et la vitesse de ce petit attaquant.
Avec l’arrivée de Stéphane Mbia ce jour à Hong Kong, le groupe affiche désormais complet. La décision de Nguemo fait suite à un entretien avec son entraîneur Pablo Correa. Les lions indomptables espoirs se trouvent actuellement à Hong Kong où ils participent à un tournoi préolympique.