Pierluigi Casiraghi, le commissaire technique italien a rendu publique la liste des 22 Azzurini qui défendront les couleurs de l’Italie en Chine. Des footballeurs convoqués, un seul est hors quota, l’attaquant et capitaine de la Lazio Rome Tommaso Rocchi. A titre de rappel, l’Italie sera opposée au Cameroun en match de poule le 13 août.
A la sortie de la cérémonie de bénédiction la Quirinal par le président de la république Italienne Giorgio Napolitano qui recevait les représentants italiens pour les JO de Pékin 2008, le sélectionneur olympique Pierluigi Casiraghi a tenu à souligner que son équipe compte aller le plus loin possible et pour le faire il vaut mieux prendre tous ces adversaires au sérieux afin d’éviter des surprises désagréables.
« De tous nos adversaires de poules, a précisé le CT italien, le Cameroun, champion olympique il y a huit ans demeure un adversaire redoutable et redouté .Toutefois la Corée du Sud et le Honduras sont à prendre au sérieux. Mon effectif, a t-il souligné, regorge de joueurs jeunes et talentueux, certains habitués à la pression du haut niveau. Tommasso Rocchi (31 ans) sera d’un apport capital pour canaliser ces jeunes talents. Son expérience sur le terrain et dans les vestiaires sera un plus pour notre groupe. »
PORTIERS
– Emiliano Viviano(brescia)
– Andrea Consigli (atalanta)
– Salvatore Sirigu(cremonese)
DEFENSEURS
– Bocchetti Salvatore(genoa)
– Coda Andrea(udinese)
– Criscito Domenico(genoa)
– De Ceglie Paolo(juventus)
– De Silvestri Lorenzo(lazio)
– Ranocchia Andrea(arezzo)
– Motta Marco(udinese)
MILIEUX DE TERRAINS
– Abate Ignazio(empoli)
– Cigarini Luca(parma)
– Dessena Daniele(parma)
– Marchisio Claudio(juventus
– Montolivo Riccardo(fiorentina)
– Nocerino Antonio(palermo)
– Candreva Antonio(udinese)
ATTAQUANTS
– Aquafresca Robert(cagliari)
– Giovinco Sebastian(juventus)
– Rocchi Tommaso(lazio)
– Rossi Guiseppe(villareal)
– Russotto Andrea(treviso)
Alain Kana Nguetsop depuis Milan