Ils sont nombreux qui étaient dans les tribunes du Stade Olympique. Madeleine Soppi de la CRTV, Linus Pascal Fouda de la cellule de communication du Ministère des sports, Christian Bekamenga et Alexandre Song se sont exprimés sur la première sortie des lions indomptables du Cameroun. Martin Ndtoungou Mpillé et Georges Mandjeck se sont également prêtés à notre de jeu de questions-réponses. Le résumé …
Martin Ndtoungou Mpille : « La Corée avait une bonne équipe »
» Je remercie le public qui n’a cessé de nous soutenir, je félicite l’équipe de Corée qui nous a posé beaucoup de problèmes. Le match nul est mérité pour les deux équipes. La Corée avait une bonne équipe avec une défense intraitable. Nos attaquants ont eu des problèmes pour trouver des fissures ajoutées à la maladresse en première mi-temps et le manque de prise de risque. Le réajustement en deuxième période nous a permis d’apporter un plus au niveau de l’attaque qui manquait un peu d’audace pour pénétrer la défense Coréenne. «
Georges Mandjeck : « C’est une joie pour moi »
» Je remercie tout d’abord l’entraîneur pour m’avoir sélectionné pour les Jeux Olympiques. C’est une fierté pour moi d’être ici avec les Lions Indomptables. Je donnerai tout pour aller le plus loin possible avec l’équipe. C’est une joie pour moi d’être d’abord sur le banc de touche, ensuite entrer et marquer est très significatif. On va continuer à travailler pour gagner le prochain match. «
Madeleine Soppi : « j’ai l’impression qu’il a manqué plus de concentration à cette équipe »
» Mes impressions sont mitigées, j’ai l’impression que les lions ne sont pas allé au bout de leurs efforts. Il y a comme un goût d’inachevé, on a eu un visage à chaque mi-temps. La première mi-temps a été assez moyenne, un début de deuxième relevé, une domination Coréenne à la moitié de la partie qui finit par payer d’ailleurs. On a cru à un réveil vers la fin mais, il y a toujours eu un petit quelque chose qui a manqué dans la finition et j’espère de tout cœur que les lions vont finalement se réveiller. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup vu ces lions pendant leur stage donc je ne connais pas les schémas de Martin Ndtoungou Mpillé, c’est vrai que Alexandre Song et Bekamenga sont sur le banc de touche mais j’ai l’impression qu’il a manqué plus de concentration à cette équipe qui est quand même arrivée dans le stade 40 minutes avant le coup d’envoi. On a parlé de quelques petits remous et je pense que ça a été pour beaucoup dans ce résultat. «
Alexandre Song Bilong : « leur tirer un coup de chapeau »
» C’est déjà bien comme on n’a pas perdu le match, c’est satisfaisant. On a vu la Corée bien jouer et je suis content pour les gars car on n’a pas perdu vu les conditions d’avant match qu’on connaît tous. Il n’y a qu’à leur tirer un coup de chapeau pour cette bonne prestation. Le second match doit être pris un peu plus au sérieux et on doit essayer de prendre les 3 points le plus rapidement possible. J’espère que je serai là au prochain match à 100%. Maintenant ce n’est pas moi qui décide, j’ai un problème à la cuisse, j’ai deux jours pour revenir en forme. J’espère qu’avec la grâce de Dieu je serai dans le groupe Dimanche. «
Christian Bekamenga : « On va continuer à travailler »
» Je crois que les gars se sont bien battus. Un match d’entrée dans une compétition comme les Jeux Olympiques n’est pas toujours évident. Le point du match nul est très bien. Les gars se sont très bien battus malgré le décalage horaire et le climat qu’on a ici. On a eu à manquer le bon geste à la finition avec nos occasions de but. On va continuer à travailler pour améliorer notre secteur offensif. Je pense être là pour le prochain match. Maintenant ça dépend de ma cuisse et on verra lors des deux prochains jours. «
Linus Pascal Fouda : « ils seraient en position de force »
» C’est un match qui je le pense était à notre portée. Les débuts sont toujours difficiles mais c’est déjà bien qu’on revienne au score, dommage que l’arbitre nous expulse un joueur à la fin mais je pense que si les Camerounais avaient abordé ce match sans les problèmes extra sportifs ce match était largement à leur portée. Bon maintenant c’est un nul, il faudra tirer les leçons pour la suite de la compétition. Je crois qu’il y a eu trop de débauches d’énergie avant le match, trop de déconcentration. On sent une nette différence entre l’équipe du Cameroun et celle de Corée mais, les gars n’étaient pas concentrés sur le match pour des raisons que vous connaissez mieux que moi puisque vous êtes ici. Je crois qu’ils étaient restés concentrés sur le match, qu’ils avaient repoussé leurs réclamations pour la fin du match, ils auraient eu une victoire en ce moment et ils seraient en position de force. »
Stephen Sunou à Qinhuangdao (Chine)