Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun-Corée : Alexandre Song forfait, le onze probable

Camfoot.com

Comme on l’annonçait dans un précédent article, le sociétaire d’Arsenal ne fera pas partie de l’effectif retenu pour affronter la Corée dans le premier match comptant pour le premier des éliminatoires dans la poule D. Alexandre Song préfère ne pas prendre de risque et revenir à 100% de ses moyens contre le Honduras et la suite de la compétition. Le onze probable et le pronostic de Malake Jean Levis.

Le 6 août 2008
commentaires

Mauvaise nouvelle pour l’équipe du Cameroun qui devra se passer de la révélation de la dernière coupe d’Afrique des nations. Alexandre Song Bilong ne pourra pas jouer contre la Corée. L’intéressé préfère ne pas prendre de risque lors du premier match et ne pouvoir continuer la compétition dans son ensemble. C’est lors du tournoi préolympique de Hong Kong que le Gunner va contracter une petite élongation musculaire qui nécessite en principe un repos compris entre 7 et 10 jours. Pour le premier match, il va déclarer forfait pour être au mieux de sa forme à partir du match contre le Honduras. Une perte quand on connaît l’impact de ce joueur polyvalent dans le jeu Camerounais.

Qui sera dans les goals ?

Mayebi ou Tignyemb ? Avant la publication du onze entrant, le mystère reste entier. Le deuxième est jusqu’à présent le capitaine de l’équipe nationale espoir. Une prestation en dent de scie avec le TKC lui vaudra t-il sa place ? Le premier a fait un excellente rencontre contre le Japon et un sans faute contre le Botswana à Yaoundé (les lions étaient déjà qualifiés ndlr). Il est imposant dans les goals et pourrait profiter de l’irrégularité cette saison de son concurrent.

Bikey et Enam dans l’axe centrale

Le onze probable

Pour tenir tête à la république de Corée et prendre une avance sérieuse pour la suite de la compétition, Martin Ndtoungou va jouer un 4-4-2 classique, tout en sachant que nos adversaires jouent sur les longues balles et les cotés.

- Au goal : Tygnem ou Mayebi

- En défense : Kingue, Bikey, Enam, Ghomsi

- Au milieu de terrain : Chedjou, Baning, Mbia, Olle Olle Junior

- En attaque : Bekamenga, Bebbe Mbangue

Le pronostic de Malake Jean Levis

Jean Levis Malake est un jeune espoir Camerounais évoluant en Chine depuis quelques années, ex sociétaire de AS Cetef de Douala, Mogamo United, AS Yunka de Douala, Mount Cameroon FC de Buéa, il évolue actuellement au Qingdao Zohgneng ( l’actuel Qingdao Jonoon ndlr) en Super League Chinoise.

« Mon cœur bat pour le Cameroun. On a une bonne équipe et je sais qu’on peut faire la différence. Je connais très bien l’équipe de Corée pour avoir jouer avec certains ici en Chine. Les Coréens sont très vifs, techniquement bons puisque le niveau augmente dans ce pays. Ce qui faut faire c’est de contrer leur vivacité. Ca devrait beaucoup nous aider sur les cotés qui sont leur principal point fort. Ils jouent aussi des longs ballons. Je suis de tout Coeur avec mes confrères de la sélection Olympique et je leur souhaite un début de la compétition déjà face a la Corée du Sud, bien que ce match sera un peu difficile mais je sais que nous avons toujours un plus quelque part dans nos jambes et nous allons remporter ce match par 2-1. Les buts Camerounais a mon avis Mbia et Beko. »

Stephen Sunou à Qinhuangdao (Chine)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon