Le sociétaire d’Istanbul Buyuksehir en Turquie est le seul joueur de plus de 23 ans à avoir répondu aux sirènes de la sélection olympique. Du haut de ses 26 ans, c’est donc le joueur camerounais le plus âgé présent en chine. Beaucoup d’espoir et de responsabilités reposent sur celui qui devra conduire l’attaque des Lions de même qu’encadrer les plus jeunes joueurs.
Pour le moment, Bebbe Mbangue roule à toute petite allure au sein des sélections nationales. Juste à trois à l’heure, du nombre de sélection qu’il compte au sein des Lions indomptables A. Mais nul doute que son moteur va monter en régime et que l’aiguille de son compteur va effectuer un bond énorme. En témoigne la confiance que lui a déjà accordé le staff technique de la sélection espoir pour l’olympiade chinoise. Le joueur peut paraître un peu juste pour tirer la sélection vers le haut. Mais ce relatif manque d’expérience international, l’ex sociétaire de Renaissance de Ngoumou et de Cotonsport de Garoua la compense par sa volonté et sa vivacité sur le terrain. Des sept nouveaux joueurs convoqués par le sélectionneur Otto Pfister pour les premiers matchs préliminaires des éliminatoires couplées CAN coupe du monde 2010, il est le seul à avoir disputé trois des quatre rencontres programmées, s’offrant même son premier but sous les couleurs nationales lors de sa dexième sortie contre l’Ile Maurice.
Titularisé en attaque, il devra faire oublier les Samuel Eto’o, Modeste Mbami et Jean II Makoun, autant de cadres de l’équipe nationale qui n’ont pu répondre présent au rendez-vous de Pékin. Pour l’aider dans sa tache de probable leader, il pourra compter sur le rennais Stéphane Mbia et sur le « Gunner » d’Arsenal Alexandre Song, qui font aussi déjà partie des Lions indomptables malgré leur jeune âge. C’est lui qui va offrir la passe de but à Mandjeck contre la Corée au stade Olympique de Qinhuangdao. A la différence de la cuvée de Sydney en 2000 qui disposait des Mboma, Geremi Njitap et Etame Mayer pour soutenir les jeunes, la cuvée 2008 devra se contenter de Bebbe Mbangue. La Cote d’ivoire de son coté a choisi pour sa première participation aux Jeux olympiques de faire entièrement confiance aux jeunes en ne conviant aucun joueurs de plus de 23 ans dans son groupe, avec en prime les deux joueurs les plus jeunes du tournoi dans son effectifs avec Koné Kouamatien et d’Antoine Ngossan âgé de 16 et 17 ans et issus de l’Académie Mimosas.