Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

JO 2008 : Cameroun-Corée
Alexis Enam et Antonio Ghomsi font le point avant le match contre la Corée

Camfoot.com

Les deux défenseurs Camerounais que nous avons eu à quelques heures des débuts des lions indomptables dans la compétition reviennent sur la stratégie qui devrait être adopter et le moral dans les troupes. Un schéma classique permettrait de contrer facilement la mobilité des joueurs Coréens. Entretien …

Le 7 août 2008
commentaires

À quelques heures de la rencontre, l’Etat d’esprit dans le groupe …

Pour Antonio Ghomsi, « On s’est assez bien préparé, la compétition va commencer et nous sommes prêt. On a eu du temps pour se préparer contre la Corée et on va tout mettre en application. Nous avons pendant les stages travailler nos petites lacunes pour ce Jour J » Une pensée que partage Alexis Enam. Le sociétaire du Club Africain de Tunis sait que ses coéquipiers sont gonflés à bloc et ne vont pas laisser une chance de prendre d’entrée un léger avantage sur les autres équipes.

Une stratégie particulière contre la Corée ou alors vous allez jouer votre jeu ?

Pour Alexis Enam, le Cameroun va jouer son jeu dans un 4-4-2 classique. Avec notamment deux défenseurs centraux, deux latéraux, deux milieux récupérateurs qui pourront à tout moment aider la charnière défensive, deux milieux de couloir et évidement deux attaquants. Quant à Ghomsi, il revient sur la séance vidéo d’avant-hier : « Nous avons regardé un match de la Corée lors d’une séance vidéo. On sait que ce c’est des joueurs assez rapides qui se regroupent très vite. On a travaillé en conséquence pour pouvoir bien défendre. En regardant leur match amical contre la Cote d’Ivoire on eu une idée de leur manière de jouer et je pense qu’en jouant notre jeu on va pouvoir faire la différence. »

Ndoube Bosso et Alexis Enam
Franck Songo’o et Antonio Ghomsi

Au tournoi de Hong Kong, on a remarqué une certaine nervosité lors du match contre les Etats-Unis, est ce que le calme est revenu dans le groupe ?

Le match contre les Etats-Unis avait montré un visage de cette équipe qu’on ne connaissait pas. Les deux défenseurs donnent pour cela des avis différents tout en s’accordant sur le fait qu’il n’était que passager. Alexis Enam : « Il faisait très chaud à Hong Kong, avec l’enjeu de la deuxiéme rencontre l’adrénaline est montée très vite ce qui a justifié cette nervosité mais, il ne faut pas oublier que c’était un tournoi amical. Pour les jeux Olympiques, nous allons rester concentré jusqu’au bout ». Antonio Ghomsi : « En général personne n’aime perdre, surtout avec l’équipe du Cameroun. Lors du premier match contre les Pays Bas on a été mis en difficulté et on ne voulait pas perdre la deuxième rencontre. C’est a mon avis ce qui nous a poussé à jouer un peu dur pour marquer trois points. Mais en général on sait se contrôler. Ca ne devrait pas être un problème ici aux JO. »

Quel est le match le plus important ?

Même s’il évolue dans le Calcio, Ghomsi ne pense pas particulièrement au dernier match contre l’Italie … « Les deux premiers matchs sont les plus importants. On pense d’abord au premier match contre la Corée parce que si on ne fait pas la différence dès le départ on arrivera en difficulté contre l’Italie. Le plus important pour nous c’est la Corée ». Enam corrobore dans le même sens en pensant que tous les matchs sont importants.

Un mot pour les Camerounais qui vont regarder le match …

Mouiller le maillot pour montrer que nous ne sommes pas là par hasard. Nous allons nous battre comme il faut.

Stephen Sunou à Qinhuangdao (Chine)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon