Vainqueur des trois dernières éditions des Jeux Africains, le Cameroun est toujours en piste pour une quatrième couronne d’affilée. Dimanche après-midi, au stade Maxaquene de Maputo, les Lions Indomptables U23 ont battu le Sénégal 1-0 s’assurant du même coup la première place du groupe B.
Le match a été très heurté entre deux équipes physiques et l’arbitre a dû à plusieurs reprises sortir le carton jaune pour calmer l’engagement des joueurs. L’unique but du match a été inscrit à la 19e minute à la suite d’un tir de Justin Mengolo mal renvoyé par le gardien Ousmane Mane ce dont profita Jacques Nguemaleu. Ce but eut pour conséquence immédiate de réveiller les Sénégalais qui tentèrent d’égaliser sans réussir dans leur entreprise. Les Camerounais ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Stéphane Badji.
La première demi-finale mardi verra les Sud-Africains en découdre avec le Sénégal. La seconde le lendemain sera une opposition de deux équipes au style très différent, le Cameroun et le Ghana.
Groupe B
– Cameroun – Ouganda 0-0
– Sénégal – Ouganda 2-1
– Cameroun – Sénégal 1-0
Classement:
- Cameroun 4 pts
- Sénégal 3pts
- Ouganda 1 pt
Demi-finales
– 13 septembre Afrique du Sud – Sénégal
– 14 septembre Cameroun – Ghana