Vingt joueurs ont répondu présents Jeudi à l’appel de Thomas Nkono pour les entraînements en vue du match de Samedi contre la Côte d’Ivoire. Samuel Eto’o, Daniel Ngom Komé, Pierre Boya, Sébastien Bassong et Jean II Makoun n’ont pu y participer pour des raisons diverses.
Samuel Eto’o Fils l’attaquant du FC Barcelone est permissionnaire. Il a quitté Douala lundi dernier pour l’Europe où il est allé s’occuper de son son avenir en club. Il rejoindra ses camarades ce vendredi à Abidjan.
Daniel Armand Ngom Komé est en Espagne, puisque son club Tenerife joue la montée en première division. Il devra rejoindre le groupe à Yaoundé pour préparer le match contre le Gabon.
Pierre Boya est blessé, tout comme Sébastien Bassong. Les deux joueurs qui traînent leur mal depuis quelques jours ne peuvent pas s’entraîner.
Jean II Makoun soigne un claquage. Cependant, le Professeur Guillaume Atchou de l’encadrement médical affirme que les trois joueurs pourront rejoindre le groupe après le match d’Abidjan.
La délégation camerounaise qui a quitté Yaoundé ce matin à destination de Abidjan est composée de 35 personnes. Aboubakar Alim Konaté, le président de la commission de Marketing à la Fecafoot représentera la Fecafoot tandis que Pierre Ngue Ngue representera le ministre des sports et de l’éducation physique.
GN