Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Monde 2014 : Cameroun-Brésil

Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

Camfoot

Joel Matip est le seul buteur Camerounais de la coupe du monde 2014. Ce but important qui redonnait espoir aux Lions Indomptables et à tout le Cameroun a été marqué alors que ses parents, Jean et Eva, étaient dans les tribunes. S’il est heureux pour son fils, Jean n’en décolère pas moins sur la façon avec laquelle les Lions quittent la compétition. Cette élimination et surtout les circonstances pourraient forcer le jeune international à mettre hâtivement un terme à sa carrière internationale .

Le 24 juin 2014
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2014 à 20:54, par jdaniel En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    Si JOEL MATIP veut prendre une pause ,c’est une erreur ,l’equipe sera en reconstruction et c’est le moment ou il devra le plus implique pour que l’equipe soit construit autour de lui ,la france a rate en 2010 mais ils ont su reconstruire autour de certains ,LLORIS et EVRA ,BENZEMA sont reste ,JOEL MATIP ,ALLAN NYOM ,HENRI BEDIMO ,MOUKANDJO ,CHOUPO MOTING l’equipe doit etre construit avec des jeunes qui ont un bonne esprit de jouer sur le terrains ces jeunes ont besoin de repere il faut deja lancer un PROJET CAN 2015 avec des nouveaux encadreurs ,un nouvel entraineur avec une nouvelle vision honnete et integer discipline un grand ENTRAINEUR qui a de l’experience avec les equipe nationale du genre PECKERMANN L’ENTRAINEUR DE LA COLOMBIE ou JURGEN KLINSMANN ou LUIS VAN GAAL,CLAUDE LE ROY,JOACHIM LOW,PIERRE LECHANTRE,TATA MARTINO,il faut nettoyer completement notre staff technique et investir plus l’argent sur un staph professionnel encadree des ANCIENS LIONS comme LES FRERES BIYICK ,LES EUGENE EKEKE,LES KUNDE,LES NKONO,LES MBOMA ajouter une femme comme FRANCOISE MBANGOqui est serieuse championne olympique comme preparateur physique vat reveiller la vitesse des lions indomptables et YANNICK NOAH pour la preparation pshyclologique vont changer les lions indomptables

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2014 à 21:19, par PAGKY En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    @jdaniel,
    Tu as oublié de citer Manu DIBANGO pour la musique, Willy de Paris pour la danse, EMEBE Jean Marie pour les coups de points, TCHOP-TCHOP pour la comédie.
    Cameroun yakoh !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2014 à 21:32, par mbalai En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    Si on vous fait vivre ce que ces enfants vivent dans la tanière , vous allez fuir sans réfléchir . Trop de magouilles, trop de clans . Un petit qui est titulaire en club et bon vient chauffer les bancs d’une modeste équipe comme le Cameroun . On en a marre du faux ... Qu’il parte ça vous apprendra

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin 2014 à 00:52, par bobolo En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    Jean Matip dis à ton fils qu’il supporte encore un peu, nous les Camerounais ne sommes pas aveugles, il a sa place dans notre équipe nationale, on doit rebâtir l’équipe avec des gars comme lui, des gars qui ont une plus value que d’autres n’ont pas, le désordre, les magouilles pour faire jouer certains qui ne méritent pas çà c’est pas nous, nous, ça fait 32 pas qu’on vit ça et on voit ou ça a mené le pays, nous ne dirigeons pas cette équipe, mais c’est notre opinion qui compte le plus et notre opinion est très claire pou nous, ton fils à sa place dans notre équipe par son mérite et sa plus value à être le seul à avoir certaines qualités que d’autres n’ont pas, nous nous nous battrons toujours contre la magouille et pour le mérite

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin 2014 à 08:04, par coco En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    @Jdaniel
    je suis de temps en temps tes intervantions mais là je m’en rends compte que tu reste incontestablement un pure camerounais. vraiment ta proposition pour la relence du football laisse a desirer. toujours prendre ceux qui on échouez hier pour recommenser aujourd’hui. cher compatriote les memes cause produisent les memes effets.
    Que vient faire Françoise Mbongo dans le foot ??????? qu’elle formation a t’elle ? qu’elle sera son role ?
    Pourquoi ne pas tester les nationaux ? toujours le myther du blanc. trop c’est trop revillons nous. On sait tous que Jean Paul Akono a fait mieux que tout ces ’mon precieux’(pour ceux qui on regardé le seigneur des anneaux :D).

    Répondre à ce message

  • Le 25 juin 2014 à 09:04, par TAPIE DU CAMER En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    JOEL MATIP MERCI pour ce que tu fais pour ton pays. Calme, sobre mais très efficace. Voyez sa coiffure, il est comme un agneau mais un vrai Lion, il sait ce qu’il vaut ; vrai professionnel.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin 2014 à 14:26, par Incognito En réponse à : Jean Matip : « il faudrait recommencer à zéro »

    Les camerounais ne cesseront jamais de me surprendre. Depuis je suis on doit reconstruire l’équipe avec des jeunes et je vois des noms apparaître comme Moukandjo. Moukandjo est jeune ???? En dehors de ça , on vient juste de se séparer d’un idrissou et vous voulez nous en attribuer un autre. Le football ne mens pas , un joueur de D2 c’est un joueur de D2, on ne peut construire notre équipe autour des mouilleurs de la D2. L’avenir au Cameroun , ce sont les amateurs et quelques pros comme Dongou, Matip, Bagnack si il réussit à joueur plus souvent et Choupo moting. Quand je vois les camerounais citer Moukandjo parmi les meilleurs prestations au mondial , je me demande si on voit le même footbal. Posez vous la question de savoir pourquoi Denilson n’a pas fait carrière ? Et la réponse sera parcequ il dribblait inutilement et tête baissé comme Moukondjo le fait actuellement.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches