Le joueur centrafricain âgé de 17 ans crève l’écran à Yaoundé. Avec quatre réalisations à son compteur, le jeune avant-centre détient la palme d’or des buts de la cinquième édition de la coupe de football de la Communauté économique et monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC). Un bilan très prometteur à mi-parcours de la compétition qui atteint sa vitesse de croisière ce vendredi 20 juin 2008 avec des demi-finales alléchantes au stade Ahmadou Ahidjo.
Hilaire Momi espère une nouvelle fois déjouer les pronostics face au Cameroun. « Nous n’avons pas peur des Lions, mais nous les respectons. Si les Camerounais abordent la rencontre avec un complexe de supériorité, alors tant pis pour eux, car ils pourraient le regretter », prévient l’artificier des Fauves de Bas Oubangui. La Rca détient actuellement la meilleure attaque du tournoi grâce à son n°7 qui veut profiter de ce tournoi pour taper dans l’œil des recruteurs pour un éventuel « contrat professionnel ».
Deux buts face aux Panthères et deux autres réalisations précieuses devant les Diables rouges du Congo, Hilaire Momi compte 14 sélections en équipe première. Après avoir fait douter les Gabonais (2-2) lors de la première journée jouée samedi le 14 juin 2008, le jeune attaquant doté d’un incroyable sans froid et d’une adresse devant les buts, a permis à son pays de remporter son duel face aux Congolais, battus 2 buts à 0 mercredi dernier. Une victoire qui a permis à la Rca d’occuper la première place du groupe A. Sa prochaine cible : les Lions indomptables A’ ce vendredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
La première demi-finale du tournoi Cémac oppose en effet la République centrafricaine au Cameroun. Si le pays organisateur peut compter sur le douzième joueur, son public, tous les espoirs des fauves de Bas Oubangui reposent par contre sur le buteur attiré de la sélection. Le joueur qui fait également les beaux jours du championnat amateur de la Centrafrique promet des étincelles au cours de cette rencontre qui verra accéder l’une des deux équipes en finale. « Nous allons tout donner face au Cameroun pour nous qualifier. La Rca n’a peur d’aucune équipe. Nous avons une revanche à prendre face au Cameroun qui nous a battus en finale en 2003 à Brazzaville », déclare l’enthousiaste Hilaire Momi.