Comme nous l’annoncions hier, c’est une équipe des lionceaux totalement remaniée qui est descendue ce jour dans l’arène du Dobsonville stadium pour affronter les champions du monde juniors en titre. Le match comptait pour la troisième et dernière journée des rencontres de poule. Une rencontre d’un niveau moyen pour un score de parité.
Même si le Cameroun avait d’ores et déjà décroché son ticket pour les demi-finales de cette 17eme édition de la Can juniors, la rencontre de ce jour était capitale pour deux raisons. Premièrement, il s’agissait de prendre sa revanche sur le Ghana vainqueur du Cameroun en finale de la Can junior à Kigali au Rwanda. Il était également question de grappiller au moins un point pour terminer à la tête du groupe B. Pour relever ce défi, Martin Ndtoungou Mpilé a jeté son dévolu sur ce onze entrant:
Dans les buts, Eric Ngana va débuter. Sur les côtés en défense, Idriss Nguessi Fanyep le joueur d’As Etoa Meki va jouer à droite.
A gauche Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o qui a toujours joué à l’axe va faire parler sa polyvalence en jouant arrière droit. A l’axe Vincent Bikana va faire sa rentrée.
Dans le système de 4-4-2 mis en place, Yann Songo’o le fils de l’ancien Lion a joué à la récupération avec Emmanuel Mbongo Ewangue de Coton Sport de Garoua. Sur les couloirs au milieu de terrain, Armand Ela Ken du FC Barcelone a commencé sur le côté gauche et Alain Bruno Bati sur le couloir droit.
En attaque, Christian Toko Edimo de Renaissance FC de Ngoumou était associé à Joël Tagueu.
Onze entrant
– 21-Ngana, 4-Yaya Banana, 17-Bikana, 5-Mvom Beyo’o, 6-Nguessi, 15-Songo’o, 8-Mbongo, 20-Ela Ken, 18-Bati, 19-Tagueu Toko, 11-.
– Réservistes : 1-Tangouatio, 14-Atouna Emane, 13-Tchaha Leuko, 2-Nyatchou, 9-Ohandza Zoa, 7-Sali Edgar, 10-Haman Jacques
Dans les tribunes
16-Efala Komguep, 3-Oyongo Bitolo, 12-Kom Franck
Le Ghana a ouvert le score à la 19e minute par Nsor Kwame, l’homme fair play du match. L’égalisation camerounaise est arrivée dans les arrêts de jeu. Sur un corner centré par Sali, Mbongo Ewangue se levait plus haut que la défense adverse pour remettre d’un joli coup de tête les pendulles à l’heure. Un but 100% Cotonsport.
Guy Nsigué à Johannesburg