La Libye acceuille dès ce vendredi la 4è édition de la Can de Futsal. Cette compétion à laquelle prend part l’équipe nationale du cameroun servira d’épreuve qualificative à la coupe du monde prévue en juillet prochain à Rio de Janeiro au Brésil. En match d’ouverture prévu ce vendredi,l’Afrique du sud affronte l’Angola. Le cameroun qui est logé dans le groupe A effectuera son baptème du feu demain samedi contre le Nigeria.
Pour sa première participation à cette compétition,l’équipe nationale du cameroun qui a parachevé sa préparation jeudi dernier s’est envolée au petit matin de ce vendredi pour la Libye. La délégation camerounaise est conduite par Soleil Nyassa (président de la commission nationale de Futsal) et Pierre Njili Ndengué (chef du département technique adjoint à la Fécafoot) ajouté à eux les 12 joueurs retenus par l’entraîneur national Louis Réné Epée.
Programme des matchs de cameroun:
– 22 Mars 2008: Cameroun contre Nigeria
– 23 Mars 2008: Cameroun contre Tunisie
– 24 Mars 2008: Cameroun contre Libye
– 25 Mars 2008: Cameroun contre Maroc
Les demi-finales de disputeront le 28 Mars 2008 tandis que la finale est prévue pour le 30 Mars 2008. Les deux finalistes représenteront le continent africain à la prochaine coupe du monde prévue à Rio de Janeiro au Brésil.
Liste des 12 joueurs retenus:
– Djomo Gael
– Mfeugué Ahanda
– Mbeté Mezang
– Messina Akomba Louis
– Mine Max Maurice
– Ngama Angoula Joseph
– Kofana Koko
– Ndaney Cyrille
– Alioum Kada Joel
– Atangana Barnabé
– Ariel Thierry Nguekam
– Zibi Bernard
D.Ekoulé à Douala