Le millieu de terrain des Lionnes parle leur préparation en prélude à la rencontre amical du 6 avril prochain.
Avec quel état d’esprit reprenez-vous du service après plus d’un an d’inactivité de l’équipe nationale ?
Que du plaisir à retrouver l’équipe nationale. Je ne peux d’être contente de répondre présente à l’appel de la nation.
Pendant votre match amical, on a constaté un manque d’automatisme dans le groupe et un énorme retard physique. Est-ce que vous croyez que la cohésion peut-être retrouvée avant le match du 6 avril prochain contre l’Ethiopie ?
C’est vrai que nous accusons un petit retard physiquement. Mais, le groupe est majoritairement rajeuni. Il y a beaucoup de nouvelles, mais, je crois qu’individuellement, nous sommes restées compétitives. Moi particulièrement, je n’ai pas cessé de m’entrainer régulièrement, et je le ressens quand je suis sur le terrain. Il n’y a pas à s’inquiéter de ce résultat. Car, on a durement travaillé le physique pendant la semaine. Et on sait que ça va aller d’ici le match amical contre l’Ethiopie.
En parlant de jeunes, comment les avez-vous accueilli dans le groupe ?
L’accueil était chaleureux. Nous aussi nous sommes jeunes, malgré notre ancienneté dans le groupe. Et nous ne pouvons qu’être heureuses de voir venir la relève. Nous leur donnons des conseils pour booster leur moral, pour qu’elles travail durement.
Comment avez-vous accueilli l’octroi par la Caf de l’organisation de la CAN 2016 par le Cameroun ?
C’est génial que pour une fois, le Cameroun puisse organiser une si grande compétition. Nous attendions ce moment avec beaucoup d’impatience. Et nous nous préparons avec ardeur pour que le trophée reste dans notre pays. Mais, nous n’allons pas mettre la charrue avant les bœufs. On préfère aller pas à pas. On a d’abord les éliminatoires de la CAN 2014 face au Sénégal, puis le reste viendra.