Dans un stade de Montaigu plein comme un œuf, la France s’est imposé devant l’AS Foot Solidaire sur le score de 3-0. Un résultat loin d’accabler une prestation honorable de l’équipe Panafricaine. Voici ce qu’ils ont dit à la fin du match.
Claude Kana, consultant
Compte tenu des conditions et du contexte qui ont entouré l’arrivée de l’AS Foot Solidaire en France et l’entrée en compétition, le résultat est presque anecdotique. Et puis perdre contre la France, qui est la meilleure équipe européenne de sa catégorie n’est pas honteux.
Ce qui est important c’est d’avoir permis à la jeunesse africaine de rencontrer d’autres jeunes et surtout de perpétuer les valeurs qui nous sont chères.
Francis Ketchemen, Supporter des lions indomptables
L’équipe contre le Mexique avait l’aire plus homogène même s’il y a eu des rajouts. Je pense qu’individuellement ses jeunes sont plein d’avenir. Il faut dire qu’ils étaient émoussés par le programme et, ils avaient en face d’eux des équipes bien entrainées, bien constitués sur le temps. On a vu de très belles choses et je suis certain qu’on retrouvera quelques uns chez les juniors et pourquoi pas les seniors?
Francois Ngoumou, entraineur AS Foot Solidaire
Il nous a manqué la baraqua en attaque. Nous avons eu quatre occasions, malheureusement nos joueurs n’ont pas su concrétiser ses occasions qui se sont présentées à nous. Nous avons fait des erreurs individuels qui étaient évitables. 1-0 aurait été un résultat honnête compte tenu du contexte mais, je pense que mes gars ont mouillés le maillot notamment en deuxième mi-temps. Ils ont montré plus de présence et c’est en leur honneur. Maintenant que le noyau est formé, nous allons faire une meilleure prestation.