C’est à travers un sms de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) que la nouvelle est tombée ce jour : « pour des problèmes de déplacement des Centrafricains, le match Fovu- Tempête (Mocaf) qui devait avoir lieu ce samedi à Douala est reporté) ».
Cette rencontre de la troisième journée de la poule B de la coupe de l’union des fédérations de football de l’Afrique Centrale (Uniffac) devait opposer le leader, Fovu de Baham, (4 points) au dernier de la classe, Tempête Mocaf, (1 point). Us Bitam (Gabon) quant à elle occupe le second rang avec trois points.
Le 9 juillet 2006, lors de la deuxième journée à Douala, Fovu de Baham s’était octroyé la première marche du podium en venant à bout des Gabonais de l’Us Bitam 2-0.
Après ce match contre les Centrafricains, les Camerounais de Fovu se rendront au Gabon pour le dernier match de poule où ils croiseront le fer avec l’équipe de notre compatriote Emmanuel Kunde. A l’issue de cette compétition, les deux premiers de la poule passeront en demi-finale.