Le milieu récupérateur des Lionceaux revient sur ce match plein de suspens, il en profite aussi pour parler de son avenir au moment où son club, Strasbourg traverse une mauvaise passe.
Après votre prestation appréciée de tous, vous avez certainement eu beaucoup de peine à digérer cette élimination devant le Mexique ?
C’est vrai que c’est très difficile d’accepter ce qui nous arrive, mais je crois que c’est le football, les défaites d’aujourd’hui préparent les victoires de demain, il suffit de tirer les leçons et de continuer à travailler.
Vous vous êtes blessé en fin de match mais vous avez préféré prendre le risque en continuant à jouer ?
Pour son pays il faut prendre le risque, les remplacements étaient terminés et il fallait absolument tenir jusqu’au coup de sifflet final, même s’il fallait au passage laisser son pied.
Qu’est ce qui peut justifier la défaite contre le Mexique ?
Je crois que nous n’avons pas eu de chance, je crois que si le sort était de notre côté on n’allait jamais aller au-delà des 90’, on a marqué un but au bon moment mais nous avons immédiatement encaissé, c’est dommage, c’est le foot, c’est vrai que l’absence de certains de nos coéquipiers nous a gêné, mais ceux qui étaient là ont rempli leur contrat.
Comment trouvez-vous le niveau de cette coupe du monde junior 2011 ?
Je crois que par rapport à la coupe d’Afrique des nations le niveau est très élevé, il y a de très grandes équipes, le Mexique qui nous a éliminé joue bien au football, ils méritent leur victoire, c’est vrai qu’on méritait aussi de gagner ce match, mais je crois que la chance était de leur côté et je leur souhaite bonne chance pour la suite.
Comme certains de vos coéquipiers, vous n’allez plus jouer chez les juniors, est ce que cette génération part avec un gout d’inachevé ?
Comme lors de la Can, on a manqué de chance, on est allé chercher dans nos tripes pour égaliser deux buts, mais on perd la finale, on a continué à bosser pour préparer la coupe du monde, ils étaient nombreux qui pensent que nous n’allions pas traverser le premier tour, nous l’avons fait et on a pensé qu’on pouvait aller plus loin, malheureusement nous sortons en 8emes de finale.
Comment définissez vous votre avenir quant on sait que votre équipe, Strasbourg a quelques soucis financiers en ce moment ?
Je crois que comme en club, j’ai fait de bons matches en coupe du monde, maintenant que j’ai fini avec la coupe du monde je vais me concentrer sur mon avenir, mon agent travaille, j’ai reçu quelques propositions, dans les prochains jours je serai fixé.
On vous a annoncé à un moment en Allemagne, c’était une piste sérieuse ?
Disons qu’il y a eu des contacts, pour le moment je ne peux pas en dire plus, d’ici deux semaines, on saura où Eric Nyatchou déposera ses valises.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Pareira (Colombie)