Avant la réunion de ce midi, les Lionceaux se sont entraînés vendredi matin sur la pelouse du terrain du Rhodesfield Collège. Comme c’est souvent le cas les lendemains de match, les joueurs qui ont débuté la rencontre contre le Nigeria se sont entraînés seuls dans la bonne humeur et sur la supervision du coach Engelbert Mbarga et du préparateur physique François Heya.
Les remplaçants quant à eux ont travaillé avec l’entraîneur principal Martin Ndtoungou Mpilé qui compte donner leur chance à certains ce dimanche contre le Ghana. Pour ce dernier match de poule on annonce la titularisation de plusieurs joueurs qui jusque-là sont restés sur le banc de touche.
Les Lionceaux ont donc aiguisé crocs et griffes pour attendre le Ghana et laver l’affront de la dernière finale de la Can juniors, où Ayew Pélé et ses camarades avaient battu les Lions juniors. A la fin de la séance, Martin Ndtoungou Mpilé a tenu à parler à ses joueurs de l’importance du match de dimanche. S’il est vrai que le Cameroun a obtenu son ticket pour le deuxième tour, il faut arracher au moins le nul contre le Ghana si le Cameroun veut terminer en tête de son groupe et éviter le Mali en demi-finale.
Dans l’après-midi les Lionceaux ont obtenu la permission pour aller découvrir la ville de Johannesburg et faire quelques emplettes.
Guy Nsigue à Joburg