Après le départ de 11 lions de Yaoundé samedi, c’était au tour de Pierre Ebédé Owono, Alexandre Song, Paul Essola Tchamba, Joseph Désiré Job et Modeste Mbami de quitter la France à 11h10 ce dimanche matin à destination de Ougadougou. Otto Pfister recevra ainsi le dernier lot de son groupe qui sera au vert au Burkina Faso jusqu’au 14 janvier prochain.
Pierre Ebédé en a profité pour éclairer les lecteurs sur sa situation (voir article et vidéo). Job et Mbami, sur les terrains hier en Coupe de France (1 but pour le niçois) étaient les premiers à effectuer les formalités de police. Paul Essola, l’un des appelés surprise avec Alexandre Song était bien entendu heureux: « c’est toujours un honneur d’être dans une liste qui va défendre les couleurs de l’équipe nationale. Je pense que je serais très honoré de défendre les couleurs du Cameroun » le joueur du club méconnu de Arsenal de Kiev a tenu à mieux le faire connaitre: « c’est un club de la capitale de l’Ukraine, Kiev, qui monte, même si ce n’est pas un grand club. Il a des objectifs, comme celui de jouer la coupe de l’Uefa l’an prochain. C’est pour cela que j’ai signé là bas, et je me sens très bien dans ce club qui essaie de jouer au ballon. L’entraineur a une culture et essaye de monter une grande équipe d’ici deux ou trois ans, donc c’est un club qui jouera les premières places en Ukraine puis en Europe dans les années à venir. »
La suite dans cette vidéo:
Alexandre Song, dernier du groupe à se diriger vers l’avion croisait une vieille connaissance: Youssef Hadji, son coéquipier des années bastiaises, entre 2003 et 2005. Le marocain, accompagné d’autres Lions de l’Atlas Moncef Zerka et Mikaël Chrétien, tous de Nancy , s’apprêtait à aller en stage à Rabat, avant de s’envoler vers le Ghana. C’est avec le sourire et la bonne humeur que ces joueurs ont bien voulu s’exprimer au micro (et à la vidéo) de Camfoot.com. Le Cameroun et le Maroc ne pourraient se rencontrer en Coupe d’Afrique au mieux qu’en demi-finales, selon le calendrier de la CAF.
–D’autres vidéos de l’ambiance à l’aéoroport de Roissy, dimanche 6 janvier.