Sans leur capitaine resté au Sheraton Hotel de Vitoria, les Lions indomptables du Cameroun se sont entrainés ce matin. Une séance de décrassage axée sur la recupération et la mise en forme de nos internationaux tombés hier face au Mexique à Natal. Une defaite qui devrait rapidement entrer dans les oubliettes puisque l’enjeu du prochain match ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre à la bande à Volker Finke.
Il était 10H30 quand les Lions se sont présentés sur la pelouse de l’Estadio Estadual Kleber Andrade de Vitoria où Jacques Songo’o et Ibrahim Tanko avaient, auparavant, procécer à une mise en place de ce qui allait constituer l’essentiel des execices de la journée.
Après la traditionnelle prière, Volker Finke a fait une mise au point avec ses poulains avant de les confier aux bons soins d’Ibrahim Tanko. L’adjoint et homme de confiance du technicien Allemand a assuré, avec un tempo de décrassage, l’échauffement d’une séance ouverte 15 minutes à la presse.
Si le gros du groupe était avec Tanko, Landry Nguemo s’est entrainé avec Uwe tandis que Nkoulou, Chedjou, Moukandjo et Enoh trottinaient ensemble. Seul manquait à l’appel Samuel Eto’o Fils, le capitaine des Lions, resté à l’hotel. Au moment de la mise en ligne de cet article, aucune information sur l’anbsence du goléador camerounais n’était disponible.
Cet après-midi, les joueurs ont quartier libre. Une occasion pour retrouver du reconfort auprès de la famille et des proches venus soutenir les Lions. Un break qui ferra du bien à tout le monde.