Dans moins de trois semaines les quatre plénipotentiaires du Cameroun en coupe africaine des clubs vont rentrer dans le vif du sujet, puisqu’ils viennent être fixés sur leurs adversaires des 16e de finale.
En champions league, le champion du Cameroun en titre, Tiko United, poursuivra sa première expérience internationale contre Heartland du Nigeria. L’autre club Camerounais aligné au départ de ces 16emes de finale de la champions league, Union Sportive de Douala bien que mal en point en championnat va tenter de défier Entente Sétif d’Algérie.
En coupe de la confédération africaine (Caf), Coton Sport de Garoua devra se défaire d’AC Léopard du Congo Brazzaville. La Panthère sportive du Ndé qui rentre dans la compétition à cette étape joue contre As Vita Club de RD Congo. Le club du Ndé recevra son adversaire au stade municipal de Mbouda. Les matches des 16emes de finale des coupes africaines auront lieu le week-end du 20 mars 2010 et le retour deux semaines plus tard. Tiko United, Panthère du Ndé et Union de Douala reçoivent au match aller, alors que Coton Sport sera en déplacement.
Guy Nsigué à Yaoundé
Coupe de la confédération africaine (CAF)
– Panthère Sportive du Ndé – As Vita Club (RD Congo)
– AC Léopards (Congo Brazzaville) – Coton Sport de Garoua
Champions league africaine
– Tiko United – Heartland (Nigeria)
– Union Sportive de Douala – Entente Sétif (Algérie)