Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue Africaine des champions 2007
Un boulet de Canon sur l’Etoile du Congo

Camfoot.com

Dans la cuvette de Mfandena, l’équipe de Nkolndongo prend une courte avance sur l’AS Etoile du Congo (1-0). Dur s’annonce alors la phase retour comptant pour les préliminaires de la 11e édition de la Ligue africaine des champions. De son côté, face à Uganda Revenue A. , Cotonsport de Garoua s’assure une bonne de sécurité(3-0) pour la suite de ladite compétition.

Le 28 janvier 2007
commentaires

« On a encore beaucoup de déchets dans le jeu ». Ce dimanche 28 Janvier 2007, juste à la pause du match Canon de Yaoundé - Etoile du Congo, par ses propos, Dieudonné Nké n’a pas eu sa langue dans la poche. L’entraîneur principal du Kpa Kum n’a pas nullement raté cette occasion pour fustiger la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) « incapable d’organiser un championnat national » susceptible de mettre les « africains » en jambes avant cette échéance continentale.

Le Minsep se fait présenter l’équipe de Canon
Dieudonné Nké (pantalon blanc) et son staff

Le maigre public, présent au stade Omnisports de Yaoundé, a certes apprécié quelques actions d’éclat, notamment la passe décisive de Thierry Medjo consécutive au but de l’international junior Jean Ngambe Ngambe (32’) mais jusqu’au coup de sifflet final du central centrafricain Jean-François Kolissoko, ce fut un véritable spectacle confus au niveau de l’entrejeu où dans les deux camps, on a multiplié des fautes inutiles, des passes imprécises et des dégagements à l’emporte-pièce.

Si dans les rangs des Mekok me Ngonda, le brésilien Washington ne figurait pas dans l’effectif des 18, les trois joueurs camerounais Christian Wako et Antoine Bayema et Achille Ambomo étaient titularisés au sein de l’Etoile du Congo.

Une phase du match, dimanche à Yaoundé

L’équipe de Nkolndongo a bien gagné la première manche à domicile. Maintenant il y a le rendez-vous de Brazzaville. Et déjà à deux semaines de cette autre explication, sans ambages, un encadreur des « jaune et vert » du Congo affirme : « c’est fini pour le Canon à Brazzaville, vous allez prendre 4 buts ».

Une assertion à ne pas négliger, mais qui ne décourage guère les coéquipiers du capitaine Parfait Priso qui se remettront au travail dès ce 30 Janvier 2007 au Camp de la Garde Présidentielle d’Obili à Yaoundé. Malgré cette petite marge de sécurité, tout est encore possible pour franchir ce tour des préliminaires à la 11e édition de la Ligue africaine des champions. En 90 minutes.

Guy-Roger OBAMA à Yaoundé

Fiche Technique

- Stade : Omnisports de Yaoundé
- Spectateurs : env. 800
- Temps : ensoleillé
- Durée : 90+6
- Note du match : 11/20

- Officiels :
Kolissoko Jean (Rca) ; A1 : Ziali Dieudonné (Rca) ; A2 : Gbate Prosper (Rca) ; 4A : Jani Benedict (Cameroun) ; Com. : Ramadan Daouda (Tchad)

Canon Sportif de Yaoundé

- Canon de Yaoundé : 16-Mbarga ; 22-Priso (23-Mbia, 87’) ; 20-Boma ; 11-Nganbe ; 4-Ibrahim ; 7-Libong ; 17-Ze ; 6-Ambomo ; 12-Tsimi ; 21-Ngomo (19-Boumsong, 80’) ; 24-Medjo. Réserves : 1-Bina ; 5-Bongoba ; 3-Mendouga ; 25-Yedna ; 14-Zanga. Entr : Dieudonné Nké.

Etoile du Congo

Etoile du Congo : 16- Mouyabi ; 5-Abomby ; 19-Camara ; 27- Nkodia ; 28-Wako ; 29-Bayema(8-Toure, 83’) ; 14-Okakas ; 23- Ololo(25-Taty, 46’) ; 30- Ambomo(11-Lebally, 60’) ; 17- Mbou. Réserves : 22-Mahoungou ; 4-Koutsouta ; 3-Nzamba ; 18-Ockoly. Entr. : Bourcea Nicolaë.

Résultats

- Cotonsport de Garoua - Uganda Revenue A. : 3-0

  • Buteurs : Alim (14’) ; Litsingui (55’,sp) ; Alex Nimely (70’).

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon