A quelques jours du match aller des huitièmes de finales de la coupe de la Caf qui opposera Aigle de la Menoua à Bayelsa United du Nigeria, le directeur technique le directeur technique de El-Pacha parle de la préparation de ses poulains qui luttent sur un autre front contre la relégation en Mtn Elite One.
Camfoot.com : Que dire à vos joueurs à quelques jours de ce match capital et sur quoi travaillez-vous à Dschang ?
Maurice Nana Saleng : Nous travaillons beaucoup plus les côtés techniques et tactiques. D’autre part nous allons mettre un accent sur les volets stratégique et mental. Sur le côté tactique c’est comment faire pour inscrire le plus grand nombre de buts possibles. Sur le plan stratégique c’est qu’est-ce qu’on doit mettre sur pied pour atteindre cet objectif. Sur le plan mental nous leur faisons comprendre que c’est une aventure heureuse parce qu’il y a deux à trois ans ils ont été éliminés au niveau des seizièmes de finale. Maintenant qu’ils sont au niveau des huitièmes ils doivent comprendre que c’est une aventure intéressante pour tout jeune footballeur.
Camfoot.com : Quel objectif poursuivez-vous ?
Maurice Nana Saleng : Le travail que nous ferons à Douala aura pour objectif de marquer le maximum de buts possible. Maintenant il faut que ces enfants comprennent qu’ils sont en train d’entrer dans la cour des grands. Après les huitièmes de finale, l’équipe pourra avoir un pactole devant permettre d’améliorer les conditions de vie et de travail.
Camfoot.com : Vous êtes directeur technique depuis le mois de février et Marius Omog entraîneur principal. Quelle est l’ambiance que vous avez mise en plan pour favoriser le travail des joueurs ?
Maurice Nana Saleng : Quand l’entraîneur est arrivé nous avons eu une séance de travail au cours de laquelle nous avons arrêté un certain nombre de principes de travail à travers un planning. Le travail a également été organisé. Après les séances d’entraînement on se retrouve pour une évaluation.
Camfoot.com : Aigle a-t-il les moyens de se qualifier ?
Maurice Nana Saleng : Vous savez que la meilleure préparation ne garantie toujours pas le succès. Il faut tenir compte de la forme du jour pour beaucoup de choses. Nous essayons de tout faire pour canaliser les énergies de nos enfants afin qu’ils soient au top le jour J. je ne peux pas vous promettre quoi que ce soit mais ce que je sais c’est que les enfants ont beaucoup de volonté. Réussir déjà à damer le pion à Coton à Dschang, marquer deux buts à l’équipe de Burkina Faso peut permettre que nous disions que nos enfants ont vraiment envie de gagner.
Camfoot.com : Avant votre nomination il y avait une crise au sein du club. Pouvez-vous nous rassurer qu’il y a eu réconciliation du côté de Dschang ?
Maurice Nana Saleng : Il n’y a plus de problème parce que tout le monde s’est réconcilié. Je sais que vous voulez parler de monsieur Wamba mais nous sommes ensemble et il apporte sa contribution quand il le faut. Etienne Tamo on s’appelle régulièrement et c’est à lui que je pose un certain nombre de problèmes qui sont résolus par la Fécafoot. Hugues Tsobgny on le voit de moins en moins mais il contribue également.
Par Blaise Nwafo à Bafoussam