Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nana Saleng : marquer le maximum de but

Camfoot.com

A quelques jours du match aller des huitièmes de finales de la coupe de la Caf qui opposera Aigle de la Menoua à Bayelsa United du Nigeria, le directeur technique le directeur technique de El-Pacha parle de la préparation de ses poulains qui luttent sur un autre front contre la relégation en Mtn Elite One.

Le 16 avril 2009
commentaires

Camfoot.com : Que dire à vos joueurs à quelques jours de ce match capital et sur quoi travaillez-vous à Dschang ?

Maurice Nana Saleng : Nous travaillons beaucoup plus les côtés techniques et tactiques. D’autre part nous allons mettre un accent sur les volets stratégique et mental. Sur le côté tactique c’est comment faire pour inscrire le plus grand nombre de buts possibles. Sur le plan stratégique c’est qu’est-ce qu’on doit mettre sur pied pour atteindre cet objectif. Sur le plan mental nous leur faisons comprendre que c’est une aventure heureuse parce qu’il y a deux à trois ans ils ont été éliminés au niveau des seizièmes de finale. Maintenant qu’ils sont au niveau des huitièmes ils doivent comprendre que c’est une aventure intéressante pour tout jeune footballeur.

Camfoot.com : Quel objectif poursuivez-vous ?

Maurice Nana Saleng : Le travail que nous ferons à Douala aura pour objectif de marquer le maximum de buts possible. Maintenant il faut que ces enfants comprennent qu’ils sont en train d’entrer dans la cour des grands. Après les huitièmes de finale, l’équipe pourra avoir un pactole devant permettre d’améliorer les conditions de vie et de travail.

Camfoot.com : Vous êtes directeur technique depuis le mois de février et Marius Omog entraîneur principal. Quelle est l’ambiance que vous avez mise en plan pour favoriser le travail des joueurs ?

Maurice Nana Saleng : Quand l’entraîneur est arrivé nous avons eu une séance de travail au cours de laquelle nous avons arrêté un certain nombre de principes de travail à travers un planning. Le travail a également été organisé. Après les séances d’entraînement on se retrouve pour une évaluation.

Camfoot.com : Aigle a-t-il les moyens de se qualifier ?

Maurice Nana Saleng : Vous savez que la meilleure préparation ne garantie toujours pas le succès. Il faut tenir compte de la forme du jour pour beaucoup de choses. Nous essayons de tout faire pour canaliser les énergies de nos enfants afin qu’ils soient au top le jour J. je ne peux pas vous promettre quoi que ce soit mais ce que je sais c’est que les enfants ont beaucoup de volonté. Réussir déjà à damer le pion à Coton à Dschang, marquer deux buts à l’équipe de Burkina Faso peut permettre que nous disions que nos enfants ont vraiment envie de gagner.

Camfoot.com : Avant votre nomination il y avait une crise au sein du club. Pouvez-vous nous rassurer qu’il y a eu réconciliation du côté de Dschang ?

Maurice Nana Saleng : Il n’y a plus de problème parce que tout le monde s’est réconcilié. Je sais que vous voulez parler de monsieur Wamba mais nous sommes ensemble et il apporte sa contribution quand il le faut. Etienne Tamo on s’appelle régulièrement et c’est à lui que je pose un certain nombre de problèmes qui sont résolus par la Fécafoot. Hugues Tsobgny on le voit de moins en moins mais il contribue également.

Par Blaise Nwafo à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2009 à 13:32, par ? En réponse à : Nana Saleng : marquer le maximum de but

    Bjr Blaiso

    Just pour te ask qui est Nana Saleng Parmis les 2 Grandes Gloires sur cette image,
    Merci.

    Max ( ENGLAND)

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2009 à 13:44, par ? En réponse à : Nana Saleng : marquer le maximum de but

    EL PACHA vous etes presque sur la cour des grand,nous comptons beaucoup sur vous.Samedi faites un effort d’inscrire au moins 3 buts sans en encaisser le moindre,je sais que vous avez la volonte les gars,tous vos supporters sont derriere vous et vous porterons en trionphe samedi apres midi a Bepanda.
    Quand au nouvel encadrement technique un coup de chapeau.
    Une question sur cette image, j’ai la meme preoccupation que Blaiso je voudrais savoir qui est MR NANA SALENG car a ma connaissance je connais Mr Nana SALENG qui a ete tour a tour entraineur de racing de bafoussam et dernierement Delegue Provincial du sport et de l’education POUR L’OUEST ; des 2 personnes ci-dessus personne ne ressemble a cette illustre haute.
    Fabius depuis New-york USA

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2009 à 14:12, par jc DONGFACK En réponse à : Nana Saleng : marquer le maximum de but

    Bon vent à l’AIGLE et surtout penser à construire definitivement une equipe de football

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2009 à 17:52, par ? En réponse à : Nana Saleng : marquer le maximum de but

    Bravo a cette equipe de l’Aigle Dschang qui nous a fait vibre quand on ete eleve au lycee de la meme ville ; c’est deja appreciable d’etre a ce niveau de la competition mais, rassurez vous, vous pouvez faire mieux. je sais que l’omnisport de bepanda sera plein demain samedi et bon vent a vous ; chapeau au president MEDICAL INTER.
    Bertrand Colince depuis les USA

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2009 à 18:25, par Rodrigue En réponse à : Informations Sportives

    Juste une question.

    Vous avez présenté le match de Coton Sport, en Champion League et le Match de l’Aigle en coupe de la CAF. C’est bien.

    Et l’Union Sportive de Douala ? Je voudrais commaître son adversaire.
    Je suis hors du pays et je ne reçois des informations qu’à travers vous.

    S.V.P, lundi en donnant les résultats du Week-end, communiquez tous les 3 résultats.

    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 20 avril 2009 à 17:49, par kaffula abdouramane En réponse à : Nana Saleng : marquer le maximum de but

    Je suis sidéré d’entendre un Camerounais demander qui est Nana Saleng.Il
    est certes vrai, Il a plus coacher les clubs de l’Ouest que ceux du littoral et du Cantre. Mais cette dénigrante façon de poser une question est revoltante.« Un ignorant n’est coupable de rien quand il se sait ignorant » . On a mêmele droit de ne pas connaître Roger Milla.
    Pour répondre à ce compatriote, Avant d’être entraîneur provincial de football à l’Ouest, Nana saleng,professeurr d’éducation physique de profession a entraîné au moins une dizaine d’équipes de première division à l’Ouest : Racing de bafoussam, Stade de bandjoun,Panthère de Banganté, Sable de batié, Fuvu de Baham etc.
    Question à mille francs : Qui est Mbété Isaac ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon