Les équipes camerounaises engagés en Champions League et en Coupe des Confédérations africaines espéraient prendre une bonne option pour les matches aller. Le résultat est plutôt critique: deux défaites et deux matches nuls en quatre matches dont trois à domicile.
Tiko United avait lancé les hostilités samedi en faisant match nul (2-2) contre Heartland du Nigéria au Stade de la réunification à Douala. Un score qui fragilise l’équipe de Buéa.
Même si elle espérait jouer son match à Mbouda, la Panthère a fait le déplacement de Yaoundé avec beaucoup d’envie. Son match nul de 1 but partout leur permettra néanmoins d’entrevoir le match retour avec espoir.
Union de Douala était dans une mauvaise passe. Elle l’a prouvé en s’inclinant à domicile sur le score de 0 but contre 2 face à la redoutable équipe de l’Entente Sétif, elle devra travailler très fort pour inverser la tendance dans deux semaines.
La grosse déception vient sûrement du côté de la Republique démocratique avec la lourde défaite de Coton Sport de Garoua (1-3). Coton est le leader du championnat et était sur une série impressionnante de douze matches sans défaite en championnat.