Dans le cadre de la préparation des tours préliminaires des compétitions africaines, la CAF offre 50 000 $ à Fovu et Victoria.
C’est une innovation pour la saison 2024/2025 de la part de la Confédération africaine de football. L’instance a habituellement financé les clubs lors de la phases de poules.
Mais, dans son plan de développement du football africain, Patrice Motsepe le président de l’instance, a décidé que les clubs seront accompagnés dès le tour préliminaire.
C’est dans cette optique que l’instance faîtière du football africain a octroyé un accompagnement à hauteur de 50 000 $ (30 millions de FCFA) à tous les clubs engagés dans la phase préliminaire.
Fovu club de Baham, qui a connu toutes les difficultés ces derniers mois, et Victoria United bénéficient donc de cet appui, en qualité des 2 clubs représentants du Cameroun sur la scène africaine.
Opopo entre en scène ce dimanche à Japoma face à Samartex Fc du Ghana. Et Fovu de Baham se déplace sur la pelouse de Paynesville du Liberia ce même dimanche.