Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

Camfoot.com

Si Aigle a vaincu Bayelsa United (1-0) à Douala, Union a concédé un inquiétant nul (1-1) tandis que Cotonsport, en Champion’s league s’est incliné (1-2) devant Heratland Fc au Nigeria.

Le 21 avril 2009
commentaires

C’est Aigle de la Menoua qui a ouvert le bal des compétitions africaines pour les clubs le weekend dernier. Jouant samedi 18 avril pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe des Confédération de football, l’équipe de la Menoua est venu à bout de Bayelsa United du Nigeria au stade de la Réunification de Douala.

Malgré un climat délétère (des joueurs logés dans une auberge de bas étage et dans un quartier populeux, nutrition approximative, etc) à la veille de la rencontre, les poulains du président Pierre Nguefack se sont imposés 1-0 sur un penalty transformé par Emmanuel Iloga à la 45e minute. Une victoire, même si elle est courte, mérite d’être saluée quand on sait que le club nigérian n’est pas un enfant de choeur. En, effet, à la 31e journée du Nigeria Premier league, Bayelsa United est leader provisoire avec 60 points devant Heartland (52 points et deux matches en retard). Même si les joueurs de Aigle n’ont pas pu gagner par un score fleuve, ils ont fait preuve d’un fond de jeu chatoyant. Des bonnes dispositions qui peuvent laisser penser que le match retour dans deux semaines au Nigeria pourrait être porteur d’espoir.

Toujours en Coupe de Confédération africaine de football, Union sportive de Douala, le lendemain a concédé un dangereux nul (1-1) devant Santos Fc d’Angola. Au delà du score, Union de Douala a présenté le visage d’un club en manque d’inspiration. Incapable de provoquer l’étincelle qui pourrait embraser la rencontre. Après l’égalisation, les Angolais se sont confinés dans leur surface de réparation, ne procédant que par contre attaque. Mais, Union a manqué d’un véritable meneur de jeu, une locomotive pour porter l’équipe qui devait perforer les filets angolais. Ce d’autant que ces derniers n’étaient pas habitués à jouer sur la pelouse synthétique. Quoi qu’il en soit, les Angolais promettent « mettre toutes les batteries pour plier le match retour et se qualifier ». Les Nassaras sont en tout cas prévenus.

En champion’s league, Cotonsport, l’unique ambassadeur du Cameroun, en déplacement périlleux au Nigeria a concédé une « intéressante » défaite (1-2). Avec le but inscrit à l’extérieur, il pourrait avoir besoin seulement d’un score du genre 1-0 pour se qualifier. Quand on sait que Cotonsport, fut jadis, invincible à domicile, on peut compter sur la volonté de la gagne pour se qualifier au moins pour les phases de poules en 1/4 de finale. Tout autre résultat que celui là sera une gifle pour le malheureux finaliste de la Champion’s league la saison dernière.

Au regard des ces prestations mitigées, on constate que les clubs camerounais sont en ballottage plus ou moins favorables (une victoire, un nul et une défaite). Mais tout dépend de la gestion que les trois ambassadeurs feront durant les deux semaines qui les séparent du match retour. Surtout quand on sait que deux des trois clubsévolueront à l’extérieur. Quoi qu’il en soit, Cotonsport de Garoua, Union de Douala et Aigle royal de la Menoua, devront tout faire éviter le syndrome de 2007 où tous les clubs camerounais ont été éliminés en huitième de finale.

Eric Roland Kongou


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2009 à 16:47, par Bentidemanjo En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

    Cela vous étonne-t-il ?

    Vous vous attendiez à quoi dans ce pays dirigé par les déchets humains ?

    Répondre à ce message

    • Le 21 avril 2009 à 17:21, par juju En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

      voila des gens kon se demande a koi il perde leur temp a venir sur ce forum on nai pas la pour insulter les otres mais pour parler du football dire des otres que c d dechets je pense pas que sa aide a avancer mon pote construisons ne detruosons pas c notre bled a tous suiver mon regard

      Répondre à ce message

    • Le 22 avril 2009 à 15:31, par Essope/ Adis Ababa En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

      Monsieur bentidemanjo croyait peut-ètre avoir des supporters pour les idioties qu’il ecrit sur le forum. Hélas. La question que je lui pose est : qu’a-t-il fait dans la vie qui mérite d’être pris en compte pour traiter les autres de déchêts ? ou se trouve-t-il en ce moment si ce n’est peut-être sans papiers quelque part.(respect pour les sans papiers).voila quelqu’un sans reference qui ose se pavaner devant son PC ET ECRIT DU N’IMPORTE QOUI.Salut mon salaud.

      Répondre à ce message

    • Le 22 avril 2009 à 17:31, par julien thierry En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

      Mr Bentimanjo arrêté d’étaler vos idioties sur ce forum , c’est pour donner des idées et faire des critiques par rapport au sport de notre bled pas dire des insultes à l’encontre des autres, prochainement essayer d’être un peu plus diplomate

      Répondre à ce message

  • Le 21 avril 2009 à 20:55, par NJOH En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

    Monsieur BENTIMANJO
    C’est honteux que vous soyez sur cette terre. Vous êtes le pire dechet que la terre produit. Vous traitez un être humain de dechet. Nous defendons l’image de notre pays à l’étranger. Et il faudrait que l’administrateur commence à censurer les gens comme vous sans scrupule ni respect. Vous êtes le pire dechet de la terre.
    salaud.
    Voilà mon nom d’accord. dechet.

    Répondre à ce message

    • Le 22 avril 2009 à 02:21, par ? En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

      Mr Bentimanjo on n’ecrit pas n’importe quoi dans ce forum ; ca montre combien de fois vous etes dechet et vous traitez d’autres de dechets.Je pense qu’il vous manque une education de base dispensee a l’ecole primaire et denomee Morale ,s’il te plait lit le cahier d’un enfant du cour elementaire et tu pourras combler ton vide mental
      A bientot

      Répondre à ce message

  • Le 23 avril 2009 à 16:31, par eric En réponse à : Coupes africaines : Des clubs camerounais en ballottage

    pas perdre espoir croire à ses enfants qui souffre tous les jours au soleil pour sauver ce football que l’entourage de Iya tué et entérré au fond du ravin ils ont intèrèt de gagner au retour bravo les gars. et courage aux président des différents qui souffrent pour entretenir ces joueurs.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon