L’Union de Douala qui recevait le Kwara United ce dimanche 8 Avril a été accroché par de solides Nigérians (1-1). Ce match aller des 8emes de finale de la Coupe de la Confédération au stade de la Réunification a été marqué par les blessures consécutives de Essomè, Mbilla Etamè et Bellè. Les visiteurs pouvaient lever les bras au ciel et fêter ce résultat nul, qui rend la tâche plus difficile que prévue pour les Nassaras coachés par un Djonkep Bonaventure déçu au coup de sifflet final…
Compte rendu et images à suivre…
Fiche technique:
Stade de la Réunification, Bépanda, Douala – 8 Avril 2007 – 15h30
Union de Douala – Kwara United : 1-1
Buts : Same Nkwelle (17e) pour Union et Chukwuma (13e) pour Kwara
UNION:
16-Ngome; 2-Ngayaou (cap), 3-Zame, 5-Mbilla (19-Djidda, 46e); 6-Essomè (15-Tchuem Tsona, 30e); 12-Banaken, 14-Samè, 18-Biodong, 23-Bellè (17-Zeh Akamè, 59e); 25-Woukoué et 28-Eyoum. Coach: Djonkep Bonaventure.
KWARA:
22-Abdullahi; 5-Jalyeola; 7-Benedict; 8-Oketola (cap); 14-Obada (Nasiru, 82e); 15-Akombo; 16-Nkoro; 17-Shedrak; 25-Ahmed; 28-Chukwuma et 29-Obinna (24-Njoku, 90e). Coach: Toyin Ayinla
Arbitres:
Diouf Abdou (Sénégal), A1: Sow Magueye(Sénégal), A2: Ba Mouhamadou(Sénégal). 4e officiel: Jani Bénédict (Cameroun). Commissaire: Mahamat Saleh Issa (Tchad) [absent, NDLR].
Spectateurs: 8000 environ.
Temps: Chaud
DECLARATIONS
Djonkep Bonaventure, entraineur, Union Sportive de Douala
Nous avons rapidement concédé un but, et ça nous a compliqué la tâche. Nous n’avons pas eu non plus beaucoup de baraka, vous avez vu, on a sorti trois joueurs sur blessure, ça fausse complètement les choses! à cela ne tienne, on va continuer à travailler, et chercher à arracher la qualification à l’extérieur. Depuis un certain temps, notre défense n’est plus complètement hermétique: on doit donc travailler sur ce compartiment si on veut aller loin dans cette compétition.
Ekeh Adolphe, entraineur national des Cadets et délégué à l’USD pour les Coupes Africaines
Ce score de parité nous laisse un goût d’inachevé. Le retour décidera de tout. C’était une équipe prenable, mais nous n’avons pas su gérer notre match et nous avons eu trois blessés. Les Nigérians ne m’ont pas impressionné du tout. De notre côté, on a eu du stress.
Pour un match international, nous n’avons pas joué comme d’habitude, et nous n’avons pas été en place. Mais je crois fermement que nous pouvons nous qualifier chez eux.
Ngayaou Serge, capitaine de l’Union
On a encaissé un but très tôt, mais on a continué a jouer concentrés, et on a égalisé rapidement. Ces nigérians sont des habitués des Coupes d’Afrique! ça se voyait à leur jeu sur le terrain. Nos supporters ne doivent pas nous en vouloir, on a quand même tenu le match nul. On va travailler fort pour le match retour, qui sera facile à mon avis. Si on mettait plus de rythme, on gagnait ce match dans les dernières minutes, vous avez vu le nombre de nos occasions. Les remplacements sont intervenus très tôt, contre le gré du coach à cause des blessures de trois d’entre nous. Quand un défenseur se blesse, ça joue forcément sur la performance d’une équipe.
Jean-Pierre ESSO, à Bépanda