Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe de la CAF : fin de l’aventure pour Mont Cameroun

Camfoot.com

L’équipe des montagnes a été tenue en échec (1-1) par l’Interclub de Luanda à Yaoundé, lors du match retour des huitièmes de finales bis de la compétition. La porte des quarts de finales (phase de poule) se referme ainsi juste devant Mont Cameroun, qui en infériorité numérique y a cru jusqu’au bout.

Le 26 juillet 2008
commentaires

40 minutes, c’est le temps qu’aura duré le sourire du président de Mont Cameroon de Buéa, Calvin Foinding. En effet durant ce laps de temps, son équipe était virtuellement qualifiée pour la phase de poule de la coupe de la CAF. A la faveur d’une reprise de l’extérieur du pied en demie volée de Takang Franklin, Mont Cameroon a pris l’avantage en première période, au cours d’une manche globalement maîtrisée par les camerounais. Mais dès la reprise, les Angolais se lancent à l’abordage des buts adverses. Djoudjou Ismael le gardien de but de Mont cameroon a dû s’employer pour préserver sa cage vierge successivement sur des tirs à bout portant Pedro Costa dès le reprise, et de Lucas Huango aux 60e et 66e minutes. Les vagues angolaises s’abattent sur les buts Camerounais. Supérieurs techniquement avec Ndjom Charles (camerounais d’origine) à la baguette, les joueurs de l’Interclub se font plus menaçant.

L’étape que toutes les équipes rêve d’atteindre en compétition africaine à cause de manne financière pour les clubs s’est évanouie à la 70e minute. A ce moment du match, Ndjom parti de son camp résiste à la charge d’un joueur adverse et s’enfonce dans la défense de Mont Cameroun. L’ex sociétaire de Canon de Yaoundé délivre un caviar à Pedro Costa dans le dos de la défense. Ce dernier ne laisse cette fois aucune chance au gardien de Mont Cameroon (1-1). La qualification change de camp. Sur le banc Camerounais, les visages se crispent. Sur le terrain aussi la tension monte chez les joueurs de Mont Cameroon. Seuguep Franck est expulsé sur un vilain tacle sur Yufi Dala à la 80e minute. Mais les Camerounais ne se découragent pas et se lancent à l’assaut des buts adverses. Malheureusement, l’égalisation tant espérée ne viendra pas. Mont Cameroon quitte ainsi la compétition sans regrets, même si des membres du staff technique pointe du doigt l’arbitrage en leur défaveur. Les « Montagnards » ont montré de belles choses durant leur parcours. L’exploit réalisé face à l’Ajax Capetown lors de la première partie des huitièmes de finales restera à coup sûr dans les mémoires de la compétition.

Steve LIBAM

Fiche technique

- Mont Cameroon : Djoudjou Ismael, Fomen Charly, Moumbain Aly, Siaka Franck, Akono André, Sibambze Charles ( Kingsley Ayamba), Ndjeyeha Ndje, Bosek Samuel, Seuguep Franck, Takang Franklin , Kwendje William ( Achom Gilbert).

Remplaçants : Tabe Best, Fossuo Kamga, Achom Gilbert, Efunde Samuel

Coach : Mbarga Engelbert, Mayebi John

- Interclube Luanda : Hipolito Mario, Domingos Fernandes, Victor Oliviera ( Pedro Costa), Ndjom Charles, Nuno Neto, Eduardo Pedro, Hermenegildo Joao ( Gabriel Cusso), Jean Iyeni, Lucas Huango, Yufi Dala, Diogo Pedro.

Remplaçants : Osvaldo Carlos, Adriano Abilio, Osvaldo Ngola, Laurindo Lopez

Coach : Augusto Inacio, Raimundo Raul

- Arbitre : Diouf Abdou Samba ( Senegal)

- Assistant 1 : Sene El Hadji ( Senegal)

- Assistant 2 : Ba Mouhamadou ( Senegal)

- 4e officiel : Jani Benedict ( Cameroun)

- Commissaire : Mvoulou Mangollo ( Gabon)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon