Les représentants du Cameroun n’ont pas briller d’entrée. Ils sont tombés lors de leur premier match des préliminaires des compétitions africaines. Au Liberia, Fovu club de Baham a coulé en coupe de la Caf. En effet, le club du rocher sacré n’a pas relevé le défi. Les violets ont disputé la rencontre à 8 contre 11. Certains évoquent des problèmes administratifs. Pourtant, le club a eu tout le temps de mieux se préparer.
Un handicap qui a eu des conséquences significatives au niveau du tableau d’affichage face à Paynesville FC. Le club libérien a corrigé les errements organisationnels de Fovu club de Baham. Mark Paye s’est offert un doublé lors de la rencontre. Lawrence Kumeh et Dan Weah ont enfoncé le clou pour le 4-0.
Avec cette large victoire, Paynesville a pris une bonne option pour le 2e tour de la compétition. Christophe Ousmanou ne voulait pas être comptable de cette déculottée. L’ancien sélectionneur avait démissionné à la veille car l’organisation n’était pas rassurante. L’histoire lui donne raison. Le vainqueur de la coupe du Cameroun avait débuté son stage tardivement sur la terre battue. En attendant le match retour, Fovu est déjà dos au mur.