Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Champions League 2008 : Les égyptiens s’échauffent à Roumdé
Le National Al Ahly a effectué la reconnaissance de l’aire de jeu ce samedi après-midi dans une ambiance faite de frictions, et de tensions.

Camfoot.com

Arrivés dans la chaleur accueillante de l’aéroport international de Garoua à bord d’un vol spécial, les égyptiens du National Al Ahly du Caire, flanqués des autorités consulaires et de la meute de journaliste venus des Pyramides, ont effectué une séance d’entraînement de grande envergure dans la cuvette de Roumdé Adjia. Ce samedi après midi, sous une chaleur somme toute clémente (environ 28°C), Abou Treika et les siens ont fait fureur sur l’aire de jeu, visiblement à leur aise.

Le 15 novembre 2008
commentaires

Remontées grandeur nature, gestes technico-tactiques, transversales grand format…tout y est passé pour dérouler le potentiel du National Al Ahly. Pour ne pas se laisser impressionner, le public a fait le plein des gradins. Dans une ambiance chaude, les supporters invétérés de Coton Sport ont exhibé leurs drapeaux, scandant au passage des chants de ralliement. Dans ce concert de sonorités, des officiels Égyptiens sont venus, nous a-t-on dit, de l’Ambassade pour apprécier la démonstration des capacités de leur joyau, Al Ahly.

Dans ce concert de soutien, la presse Camerounaise a essuyé les diatribes d’un responsable de Al Ahly. Lequel ne souhaitait pas voir roder les caméras de la Crtv. Mal lui en a pris, Emmanuel Jonas Kana, une des victimes de l’accueil chauvin du match aller, n’a pas mis la pédale douce. Indiquant au passage la volonté de travailler, il est revenu sur les conditions peu cordiales des journalistes au Caire. « Vous avez bien été accueillis ici. Auriez-vous eu le courage de le faire si nous vous avions accueilli comme ça a été le cas au Caire ? » C’est au final l’intervention des responsables de la Caf qui est venue mettre un terme à une discussion qui assurément gagnait en intensité.

Le Al Ahly lors de la reconnaissance du terrain ce samedi à Garoua

Mais il reste que sur l’aire de jeu, José manuel le coach de Al Ahly a multiplié les actions collectives. Le compartiment défensif a été le plus mis à l’épreuve. Une indication de ce que le National Al Ahly du Caire déroulera un jeu purement défensif. L’objectif étant a redit le coach portugais de « rentrer au Caire avec le trophée. Notre avantage du match aller est un atout. Mais nous allons rester très prudents. Nous marquerons, pourquoi pas. »

Dans la tanière des cotonculteurs, c’est la grande mobilisation. Le Ministre des sports qui arrive ce samedi après-midi devra effectuer une visite d’encouragement aux joueurs en compagnie du Président de la Fédération Camerounaise de Football. Le dernier temps fort pour Coton Sport, avant Dimanche.

Ousmaïla B. Garba à Garoua


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon