C’est le week-end de la reprise des coupes africaines 2010. Panthère (Champion’s league africaine) et Union (Coupe de la Caf) sont veinards. Leur adversaires sont déclarés forfaits. Du coup, ces deux clubs camerounais se qualifient sur tapis vert pour les 1/16ème de finale.
Tiko united quant à lui jouera les préliminaires ce dimanche à Bujumbura, la capitale du Burundi. Vital’O F.C. accueillera les Samba boys de Tiko. Un match déterminant avant le match retour le 28 février à Douala.
Sur le plan psychologique, Tiko voyage avec 4 semaines de trêve dans les jambes à cause de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tandis que le match de la 13ème journée joué dimanche dernier était soldé par un échec devant Union (2-1). Mais le coach Gérard Mbimi, fin limier et habitué des compétitions africaines jure que ses poulains sont gonflés à bloc pour ramener un bon résultat de Bujumbura. Cotonsport, quant à lui, a été exempt des tours préliminaires de la Coupe de la Caf. Le club de Garoua n’entrera en scène qu’en mars, finalement en même temps que Union et Panthère, qualifiés sur tapis vert.
Eric Kongou à Douala