Les joueurs de l’Aigle se sont livrés à une séance d’entraînement déterminante ce jeudi après-midi au stade de l’EFO. L’entraîneur Joseph Marius Omog en a profité pour corriger et améliorer le système de jeu qu’il compte utiliser pour venir à bout de Union Sportive de Ouagadougou (USO).
Joseph Marius Omog qui avait dès l’arrivée de l’équipe à Ouagadougou programmé deux séances d’entraînement par jour s’est finalement décidé à ne plus tenir qu’une seule séance pour permettre à ses protégés de récupérer plus rapidement avant la grande confrontation de samedi contre les Unionistes de Ouagadougou. L’unique séance d’entraînement de ce jeudi s’est déroulée au lieu habituel c’est-à-dire au stade de l’EFO.
Après plusieurs tours de stade, Joseph Marius Omog a tenu à travailler par atelier avec les joueurs des différents compartiments. Un exercice difficile dans la mesure où le technicien n’est pas assisté dans cette expédition.
C’est en attaque qu’il a été plus rigoureux parce que l’Oiseau de la Menoua en championnat éprouve beaucoup de difficultés à trouver la lucarne. Hervé Kenfack, Roméo Mbellé et Damue les trois attaquants du club ont tiré un nombre incalculable de ballons, d’abord sans opposition et ensuite avec une barrière. » Nous avons constaté par exemple que nous perdons beaucoup de balles au niveau de l’attaque, ce qui fait que nous défendons à 60% durant les matches « , pensait déjà Joseph Marius Omog lors de la séance d’hier. Les différents exercices notamment le match sur une moitié de terrain a permis d’avoir une idée un peu plus précise sur le onze entrant de samedi. Dans les buts, on retrouvera le capitaine Eder Ondoua, dans l’axe central de la défense on aura la paire Abdou-Youmsi, sur les côtes en défense, Mengaptché ou Ignace Ndogmo à droite, alors que à gauche le coach aura le choix entre Sotejouong et Thierry Epah. Au milieu de terrain, Tona Alain, Bakobock Albert, Ndongo Théophile et Tami seront les 4 joueurs du milieu de terrain dans le système de 4-4-2 que le technicien camerounais compte mettre en place. En attaque, Kenfack Thierry et Mbellé Roméo sont susceptibles de commencer.
Après la séance d’entraînement de cet après midi, Etienne Claude Tamo le chef de la délégation Camerounaise ici au Burkina Faso a tenu à s’entretenir avec les joueurs avant qu’ils ne regagnent l’Hôtel. Il a appelé les joueurs à plus de détermination et d’engagement samedi. Il a également promis de tout mettre en œuvre pour que le match retour se prépare dans de bonnes conditions. Les joueurs étaient d’ailleurs très émus devant le discours de l’administrateur de la Fecafoot.
Les Camerounais de Ouagadougou qui ont assisté à la séance d’entraînement annoncent une réunion de mobilisation demain soir au foyer des Camerounais au quartier An 2000. Le but de cette réunion est d’assurer un soutien sans faille au représentant camerounais ce samedi au stade du 4 Août.
Le programme de demain prévoit une séance d’entraînement à 16h; il s’agit de la tradition reconnaissance du stade imposée par les textes de la Confédération africaine de football. A la même heure aura lieu la réunion technique entre les officiels et les représentants des deux clubs. La délégation Camerounaise a souhaité que cette réunion soit reprogrammée pour permettre à Joseph Omog d’y assister, ce que les responsables de la fédération Burkinabé de football ont refusé. Me Henri Pierre Fomi le directeur administratif et financier de l’Aigle va donc représenter le club.
Guy Nsigué à Ouagadougou (Burkina Faso)