Première désillusion pour le Séwé Sport de San Pedro dans ses préliminaires de la Coupe de la confédération. Les Portuaires se sont inclinés 1-0 au stade Robert Champroux de Marcory face à l’Unisport du Haut Nkam du Cameroun. Un bien mauvais résultat qui complique la tâche aux hommes du président Eugène Marie Diomandé.
Avantage à l’Unisport du Haut Nkam. L’équipe camerounaise a battu le Séwé Sport de San Pedro sur ses bases au stade Robert Champroux de Marcory. Un petit but inscrit par Alex Nganou à quelques secondes du terme de la partie a suffi au bonheur des visiteurs.
« Le Séwé est une équipe qui joue bien au football. Nous n’avons pas eu la tâche facile même si nous avons eu le gain de la rencontre », s’est réjouit Pierre Ndjili, l’entraîneur de l’Us Haut Nkam. Le Séwé Sport qui participe pour la quatrième fois à la Coupe de la Confédération n’a encore jamais franchi le cap des 8ème de finale. Avec cette défaite à domicile, les choses sont vraiment mal engagé pour les ivoiriens.
Njoya Mesack, l’entraineur des Portuaires lui, veut continuer d’y croire : « Nous allons travailler pendant ces deux semaines pour obtenir notre qualification. Rien n’est impossible. Car si l’Us Haut Nkam a arraché la victoire chez nous, nous pouvons en faire autant chez eux» expliquait-il en fin de partie. Rendez-vous est pris dans deux semaines pour espérer un exploit au Cameroun.
Sylvain Mel, Sport-Ivoire)
Propos
Kouadio Jules César (milieu de terrain du Séwé) :
« Nous avons livré un beau match mais nous n’avons pas eu la réussite avec nous. C’est le premier match que nous livrons et nous avons fait de notre mieux. Le championnat n’a pas encore repris en Côte d’Ivoire et nous étions en manque de compétition. Notre équipe est jeune. Elle a supporté le poids de la rencontre au début. Nous nous sommes fait piéger alors que le nul était pratiquement acquis. Je ne perds pas espoir. On peut se rétablir au Cameroun. Le Séwé n’a pas été dominé dans le jeu. C’est donc un point positif. J’espère que nous serons capables de leur rendre la monnaie de leur pièce chez eux. Il ‘y a pas de complexe à avoir. Avec quinze jours de préparation supplémentaires, nous serons plus forts ».
Pierre Ndjilli (entraîneur de l’Us Haut Nkam) :
« Après les premières minutes nous avons compris que nous avions un coup à jouer. Nous avons pris nos responsabilités et chercher à faire la différence si minime soit-elle. Je crois que c’est psychologiquement que nous avons remporté la bataille. Le match a été jusqu’au bout équilibré, il s’est joué sur des détails.
Nous avons remporté la première manche mais il reste encore quatre-vingt-dix minutes à jouer. Ce n’est pas encore gagné. Il faut rester prudent et se méfier en pensant que nous sommes qualifiés. Nous avons franchi une étape. Pendant les deux semaines à venir, il va falloir encore redoubler d’efforts pour assurer notre qualification pour les seizièmes de finale ».