Les Lions A’ ont été battus par 9 buts contre 8 au terme des tirs aux buts. A l’issue des 120 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité, deux buts partout. C’était ce mercredi à l’occasion de la demi-finale de cette compétition disputée au stade Gaston Peyrille de Bitam.
Pour la deuxième fois consécutive les Lions A’ ne disputeront pas la finale de la Coupe Cemac. Et pour la seconde fois, ils sont éliminés en en demi-finale. Sauf que l’adversaire cette fois-ci n’est pas la Congo comme en 2011, mais la République centrafricaine. Les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue des prolongations.
Les Lions A’, selon nos sources à Bitam, ont même pris de l’avance au cours des prolongations avant de se faire rattraper au score. La séance des tirs aux buts aura été malheureuse pour Njoh Edimo, Manga Mbah et Gustave Moundi. Ces trois tireurs ont manqué leur cible. Alors que les Fauves d’Oubazou Bangui réussissaient les leurs.
En cours de jeu, Stéphane Kingue Mondo et Ndjoh Edimo ont inscrit les deux buts du Cameroun. La finale de la 7ème édition de la Coupe Cemac se disputera sans le Cameroun.