L’Union des mouvements sportifs de Loum est qualifiée sur tapis vert pour disputer les 16ès de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le club de Loum a saisi la CAF pour des réserves de qualification sur un joueur du Deportivo de Mongomo, son adversaire au tour préliminaire de la coupe de la CAF, et a obtenu gain de cause.
«Nous étions en réunion technique lorsque le président a appelé le Secrétaire général pour lui annoncer que l’équipe a été réhabilité par la CAF», nous a renseigné une source au sein du club ce mercredi matin.
La bonne nouvelle, portée par le fondateur du club, Pierre Kweumo, serait donc tombée pendant que les joueurs et le staff technique faisaient le briefing peu avant leur match en retard de la 4e journée de Ligue 1 cet après-midi face au Racing de Bafoussam.
L’UMS croisera en 16ès de finale le Fath Union Sport (FUS) de Rabat, adversaire que se coltinait intialement le Deportivo de Mongomo avant sa disqualification. En effet, l’équipe équato-guinéenne a été désavouée pour avoir utilisé au match aller le 14 février dernier contre UMS à Douala, un joueur à la double identité, le nommé Simplice Dorcas, connu sous le nom de Simplice Feutat, du temps où il jouait à l’Unisport de Bafang.
Armel Kenné