Hier jeudi, Coton Sport de Garoua a eu droit à sa dernière sa dernière séance d’entraînement, au stade de la réunification de Douala, avant son départ pour Port Harcout où elle affronte Delphine. Un entrainement bien particulier puisque le technicien français a gouté à l’humeur du public de Douala.
Coton Sport s’est entraîné sous le regard malveillant des badauds, qui ont proféré des insultes au groupe durant toute la séance. Contrairement aux joueurs qui ont accueilli ses égards de comportement avec humour, le manager général du club de Garoua était remonté à la fin de la séance.
Robert Boivin : « Ce n’est pas normal ce que font ces gens. Nous ne jouons pas contre une équipe de Douala! En plus, ce n’est pas coton sport qui joue, c’est le Cameroun. Il ne faut pas qu’ils oublient ».
Visiblement surpris par cette particularité bien rependue dans les tribunes du stade de la réunification, il a quand même accordé quelques minutes à la presse présente sur les lieux.
A la question de savoir s’il connaissait l’adversaire de coton, le technicien français a laissé entendre qu’il n’avait pas encore d’information sur cette équipe avant de renchérir : « C’est une équipe solide. Elle a été championne du Nigeria. Automatiquement, c’est une équipe d’un bon niveau. Nous n’établirons pas un système de jeu en fonction d’un pays ou un autre. Nous ferons tout pour obtenir un résultat qu nous mettra en pôle position à Garoua. Pour le moment nous focalisons notre attention sur la première manche et nous verrons la suite ».
Seul le cas Jacques Haman, sorti du terrain en larme, posait problème dans le groupe Coton Sport visiblement en confiance avant la rencontre de ce weekend au Nigeria voisin.
Robert Boivin a quant à lui été baptisé par le public du stade de la réunification.