Après la rencontre internationale couronnée par le large succès (5-0) de Coton Sport de Garoua sur son homologue Nigérian (Gombe United), la rédaction de Camfoot.com a tendu son micro aux principaux acteurs de l’équipe fanion de la province du Nord Cameroun. Quelques morceaux choisis.
Iya Mohammed : Président de la Fecafoot
Je crois que nous avons assisté à un très bon match de football entre deux bonnes équipes, le club Camerounais a eu plus de chance que son adversaire Gombe United, malgré ce large
score, le club Nigérian n’a pas démérité. Je voudrais remercier tout ceux qui ont préparé cette rencontre à savoir les responsables de la Fecafoot, les autorités administratives et nos amis venus du Nigeria. Je voudrais également féliciter Astres de Douala l’un des représentants Camerounais en coupe de la confédération africaine qui a fait un bon résultat du côté de Yaoundé.
Ahmadou Ngomna : Capitaine de Coton Sport
Vous avez vu que dès l’entame du match nous étions déterminés à faire le carton plein au match aller parce que nous sommes conscients que le match retour sera difficile c’est pourquoi il fallait marquer autant de buts cet après midi. Pour le match retour, je crois que si nous abordons le match avec la même détermination que ce soir je crois que la qualification est assurée en tout cas, mes camarades et moi sommes décidés à aller le plus loin possible dans cette compétition. Maintenant il faut penser au championnat qui est un autre objectif non négligeable cette saison, mercredi nous jouons contre Aigle de Dschang, nous sommes conscients qu’il faut gagner pour coller le leader actuel qui est Canon de Yaoundé.
Denis Lavagne : entraîneur de Coton Sport de Garoua
On avait espéré prendre un avantage conséquent avant le match retour, on a fait un bon début de match on a été surtout très efficace, on a crée énormément d’occasions de buts et on les a mis au fond, on a fait le match qu’il fallait, le jeu qu’il fallait, maintenant il y a un match retour on va avec 5 buts d’avance mais il faut rester vigilant parce que çà sera certainement un match difficile, c’est sûr qu’on a fait un grand pas vers la qualification mais il reste une deuxième mi-temps à jouer au Nigeria, restons vigilants et surtout humble sachant que tous les matches sont difficiles, nous avons marqué 5 buts aujourd’hui peut être que l’équipe adversaire sera capable d’en marquer 5 aussi. Ils sont venus ici pour défendre on savait qu’il allait jouer avec beaucoup de duels, de combat, nous avons su mettre le ballon au sol et se créer des occasions et surtout être efficace c’est le gros point de ce match.
Abdoul Karim : milieu de terrain de Coton Sport de Garoua
Nous avons fait un match parfait, le coach tout au long de la semaine n’a cessé de nous dire que cette équipe de Gombe United est une bonne équipe et qu’il fallait rester concentré pour gagner le match c’est ce que nous avons fait cet après midi, en compétition internationale lorsqu’on reçoit à au match aller il faut mettre le paquet pour éviter le pire au match retour. Gombe United FC est une bonne équipe qui joue bien, la différence c’est au niveau de l’engagement, je crois que Coton Sport a eu plus envie que cette équipe.
Fankelé Traoré : attaquant de Coton Sport auteur de trois buts
Pour moi le match était très facile parce que nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement cette semaine, nous avons décidé de gagner par 3 buts à 0 finalement nous inscrivons 5 buts ; je crois que nous allons aller au Nigeria pour le match retour la tête tranquille. Je suis vraiment très content d’avoir inscrit trois buts au cours de ce match, depuis que je suis dans cette équipe de Coton Sport je n’avais pas encore fait le doublé, je suis vraiment fier de moi. Je promets également de marquer au match retour.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua