Revanche
Relativement au match aller de la ligue des champions Caf au Caire en Egypte, l’éventualité de « représailles » à l’endroit des égyptiens a été évoquée par les supporters du club mythique de Garoua. Mais l’autorité administrative a suggéré qu’il n’en soit pas ainsi. En raison a-t-il dit des relations particulières qu’entretiennent le Cameroun et l’Egypte. Les supporters souhaitaient par exemple que des restrictions à l’entrée au stade soit prononcé à l’endroit des égyptiens. Certains préconisaient même une immobilisation sans assistance au sol de leur avion pendant des heures. Des options que n’ont pas entérinées les autorités, soucieux de préserver ont-ils dit l’image d’un pays d’accueil.
Billets
Pour la première fois depuis le démarrage de la campagne de Coton Sport en ligue des champions, le match se déroulera à guichets fermés. Le directeur a indiqué avoir mis les tickets d’accès en vente à la ligue provinciale de football du Nord, à l’agence locale Mtn et à la direction du stade Roumdé Adjia. Si on en croit les statistiques des ventes, il se peut que les tickets soient totalement écoulés avant le début du week-end. Les billeteurs indiquent que les réservations ont été faites. Des groupes ont également achetés de nombreux billets. Lesquels se vendent à 5.000 Fcfa pour la tribune officielle et 1.000 Fcfa pour les virages. Les tribunes latérales sont à 2500 Fcfa le siège. Signe que dimanche, l’antre de Roumdé sera plein à craquer.
Préparation
Il se dit que l’équipe du Al Ahly du Caire a été en stage bloqué à N’Djamena au Tchad. Histoire de pouvoir s’acclimater. Le climat étant pense-t-on plus chaud au Tchad au Cameroun. C’est le signe que c’est un grand club a confié un encadreur de Coton Sport de Garoua. « Ils n’ont négligé aucun détail et c’est plutôt bien. Mais il reste que, même après dix jours d’acclimatation il est plus dur d’affronter la canicule au cours d’un match intense, face à une équipe qui est dans son élément » a-t-il renchérit. Mais ces supputations sont vraisemblablement non-fondées puisque le club cairote a peaufiné sa préparation au Caire en Egypte.