Les hommes de médias qui ont effectué le déplacement pour le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf), ce mercredi sont repartis insatisfaits. Il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, disent-ils. Et pour cause, Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables et Samuel Eto’o, le capitaine de la sélection n’ont pas pris part à la conférence de presse organisée à cette occasion.
Le technicien allemand, selon le Team press officer de la sélection, était « en réunion au ministère des Sports », a révélé Raphaël Nkoa.
Quant à la raison de l’absence de l’attaquant de Chelsea à cette conférence de presse, le communicateur de la sélection a laissé entendre que l’ancienne méthode qui veut que ce soient toujours le coach et le capitaine de l’équipe qui s’expriment a été rompue. « Nous sommes en rupture », a-t-il déclaré. C’est donc avec Nicolas Nkoulou, Jean II Makoun, Enoh Eyong et Eric-Maxime Choupo-Moting que la presse a échangé. Les quatre Lions à l’unanimité ont reconnu que le match de dimanche, contre les Libyens ne sera pas facile. Raison pour laquelle, « on espère marquer le maximum de buts possible », souhaite Jean II Makoun.
Visiblement plus serein que ses trois coéquipiers, Nicolas Nkoulou, lui, a été plus rassurant encore. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille est sûr d’une chose : « nous allons remporter ce match », assure le vice-capitaine des Lions. Au terme des échanges avec la presse, les Lions Indomptables ont eu une séance d’entraînement. La deuxième séance de la journée. Samuel Eto’o et Volker Finke y étaient présents. Signalons qu’outre Choupo-Moting, Stéphane Mbia et Benoît Angbwa ont également rejoint la tanière. Au moment où nous mettions sous presse, Benoît Assou-Ekotto restait attendue.