Finies les discussions, place à la préparation … Ainsi aurait pu être qualifiée la journée d’hier dans l’Essonne. Les lions sont entrés dans le vif du sujet.
Deux séances d’entraînement étaient prévues au menu. Celle du matin d’une durée de deux heures était essentiellement axée sur le travail foncier. Tous les exercices proposés avaient pour objectif une montée rapide en rythme et en intensité.
Bien sûr le ballon en faisait partie comme en témoignaient les nombreux ateliers qui ponctuaient cette séance. De l’aveu même des joueurs la reprise a été difficile…
Après un repas à base de crudités et de viande maigre…
Changement de cap l’après midi, d’une durée d’une heure la séance a été consacrée uniquement au travail foncier, le but recherché étant l’accroissement des capacités thoraciques afin de permettre une meilleure respiration et par voie de conséquence une meilleure récupération.Inutile de vous dire que Stefan en était le principal maître d’oeuvre.
Ce matin repos, massages et autres petits soins étaient prévus. Une seule séance d’entraînement étant prévue à 16H.
Au vu de ces premiers éléments, on peut dire sans risque de se tromper que Wilfried Schaeffer sait qu’il manque de temps de préparation. Il essaie de brûler les étapes en privilégiant à la fois un travail axé sur le jeu et le foncier; mais parviendra-t-il à ses fins lorsqu’on sait que le niveau de forme physique de l’ensemble du groupe est loin d’être homogène d’une part et que d’autre part certains éléments ne rejoindront la sélection qu’en fin de semaine ?
Wilfried Schaeffer possède toutes les cartes en main et devra rendre sa copie le 19/06/2003 quoi qu’il arrive.
Afin de tester son équipe, une opposition face au Koweït serait prévue pendant le prochain week-end, Dimanche plus exactement. Problème à l’horizon pour le sélectionneur, il n’est pas maître sur la définition du lieu de la rencontre. Un série d’indices permettent de dire qu’il n’est pas exclu que la rencontre se tiennent en terre Koweitienne…. ce qui pour ma part serait complètement insensé à 4 Jours de l’entrée en lice des lions. Joindre le Koweït c’est tout de même 4 Heures de vol.
Pas de polémique pour le moment: Wait and see…
Je mets un terme au suspens insoutenable quant à la devinette dans mon premier numéro…
« Les invités de marque » n’étaient autres que Jean-Alain Boumsong et Olivier Kapo tout récents vainqueur de la coupe de France avec Auxerre, et retenus en sélection A pour disputer la coupe des Confédérations. Sur la sape de ces deux grands fans des lions je vous garde le divers pour plus tard, de même que pour la teneur du petit speech que jean Alain a réservé à ses amis. L’indice y est bien.
La dame assise dans mon dos objet de toutes les attentions était la maman de Jean Alain Boumsong qui habiterait non loin.
EM.