Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Remise des trophées de la Coupe des Confédérations 2003 (Camfoot.com)

La rencontre terminée, l’émotion a repris le dessus. Les Lions Indomptables ont tous revêtu le maillot de Foe et le poster est ressorti. Sous les sifflets, Sepp Blatter est revenu sur la pelouse pour la remise des médailles, accompagné de Claude Simonet et de Issa Hayatou. L’émotion était palpable quand les camerounais sont allés chercher leur médaille.

Le 29 juin 2003
commentaires

Song le premier, poster en main, ils se sont présentés, pendant que le public scandait « Foe ». Les joueurs français, très dignes dans leur victoire n’ont pas manifesté de joie ostentatoire. Ils ont laissé le podium aux camerounais. Après avoir reçu leurs médailles, Marcel Desailly choisit d’appeler le capitaine camerounais pour recevoir le trophée ensemble. Les deux équipes posent alors, l’esprit de Foé les accompagnant.

Les Lions partent alors saluer leurs supporters, suivis des joueurs français. S’ensuit un tour d’honneur en l’honneur de Foé. Le stade accompagne cette initiative, multipliant les applaudissements. On fait la fête à Foe et peu importe le résultat d’un match qui n’aurait pas dû avoir lieu. Le public a compris. La FIFA, par l’intermédiaire de son président a été huée, les joueurs applaudis…Au revoir Marco, tu ne quitteras pas nos cœurs.

Hervé Kouamouo


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon