Après moult tergiversations et tractations, les responsables du football camerounais ont enfin tranché sur la très attendue liste des 23 heureux élus qui représenteront le Cameroun à la prestigieuse compétition que va organiser la FIFA du 18 au 29 juin 2003 en France.
Au premier regard on note la disparition de 3 cadres des lions indomptables que sont Patrick Mboma, Pierre Womé, et Alioum Boukar. Des absences annoncées qui sont malheureusement le reflet de certaines luttes d’influences dont les raisons sont parfois loin du contexte sportif. Côté local, on note la sélection de Ngon à Djam Parfait du Canon de Yaoundé et Kwekeu Éric le très prometteur gardien de but de Bamboutos de Bouda, déjà appelé pour le rassemblement de Majorque. Il n’avait pas pu voyager parce que les autorités n’avaient pas pris la peine de lui faire le visa. On aurait pu s’attendre à plus de joueurs locaux suite à la belle performance des lions A’ au tournoi LG au Nigéria.
Il n’y aura pas de retour en sélection pour Lauren et Kalla, du moins pour le moment. Ces deux joueurs ayant renoncé à la sélection pour des raisons de désorganisation évoquées plus haut. Nous reviendrons plus en détails sur le sujet après la conférence de presse que tiendra Parick Mboma ce samedi 07 juin au Sofitel du Mont-Fébé à Yaoundé.
Nous souhaitons une bonne préparation et surtout une belle coupe des confédérations aux lions indomptables.
JPP.