Samuel Eto’o (attaquant du Cameroun) et principal artisan de la victoire: « Je suis très content de cette victoire et d’avoir marqué. Sur mon but, j’ai fait la première chose qui m’est passé par la tête et cela a surpris Dida. Mais je ne suis pas le seul à avoir gagné car mes coéquiupiers ont fait un grand travail en défense. On a mérité notre victoire »
Carlos Alberto Parreira (sélectionneur du Brésil) :
« Nous savions que dans un tournoi aussi court la victoire dans le premier match était essentielle. Nous savions aussi que le Cameroun était une équipe difficile à jouer et avec des joueurs de qualité. Sans aucun doute ils ont mérité leur victoire. Ils ont bien su défendre et bien tenir l’équipe du Brésil, surtout en première mi-temps où nous avons manqué de vitesse et de pénétration. En deuxième, nous avons cherché à jouer plus à l’avant mais le Cameroun était bien en place. Au fur et à mesure de la partie ils ont pris confiance et ont marqué le but. Maintenant nous devons gagner les deux prochains matches pour espérer atteindre la finale. Il ne faut pas baisser la tête ».
Winfried Schaefer (sélectionneur du Cameroun) :
« Mon équipe a fait un match formidable, elle a montré ses qualités et la grandeur de son jeu. Nous avions visionné les images de Nigeria-Brésil (ndlr : victoire du Brésil 3-0 en amical la semaine passée) ce qui nous a aidés à peaufiner notre tactique, notamment en bloquant le Brésil sur les ailes. Nous avons également solidifié notre milieu de terrain pour maîtriser le jeu. Nous avons beaucoup travaillé ensemble à l’entraînement afin de former un groupe très solide. Mais le travail continue car nous affronterons la Turquie après-demain (samedi) ».
Ronaldinho (attaquant du Brésil) :
« Le Cameroun nous a pris en contre et a réussi à s’imposer. Le prochain match (ndlr : contre les Etats-Unis samedi) sera déjà une petite finale. Nous ne jouons que dans deux jours mais cela ne nous dérange pas. Il faut bien se reposer pour revenir à 100 %. J’aime bien jouer devant le public français qui m’apprécie. (Interrogé sur les rumeurs de transfert) Je ne pense pas à cela en ce moment. J’ai la tête à la Coupe des Confédérations ».