Nous voici donc enfin au Sdf, il est 16h30 locales quand je rentre dans le hall média…l’accueil me file mon pass pour la pelouse puisque chaque jour, en plus du badge photo, on nous donnera un pass pour la circonstance. Je commence à monter vers la salle de presse quand un vigile rebeuh, prénommé YAZID, me demande mon billet… Je lui réponds avoir mon badge et mon pass. Et il retorque qu’en plus il faut le billet du match… Incroyable! Il bloque aussi deux italiens dans la même situation que moi.
Le boss du coin Alain LEIBLANG arrive (head media officer, FIFA) le vigile refuse sans sourciller; il dit qu’il attend son « boss » à lui… Le Fifa man (chef de presse mondial) lui dit « mais c’est moi le boss de tout le monde ici » mais il refuse quand même.
Il a fallu attendre donc le « sous boss » pendant 10 min avant de pouvoir accéder au centre de presse… On je respire enfin!!
Dans le fameux centre média, je tombe direct sur Yves Léopold KOM de Africa numéro 1, arrivé du Cameroun hier… Nous avons été collègues dans le temps à la CRTV Douala, où je venais faire un stage fraîchement sorti des études à Montréal… Heureuses retrouvailles, ça fait plaisir.
Les joueurs ne sont pas encore là, la liste officielle n’est pas encore disponible, donc je vous reviens après!
En attendant, je vais aider mon collègue de la TV grecque pour la prononciation des noms camerounais; il m’attend, à plus tard.
Jeepee ESSO