07h45 à Lisses, une BMW verte immatriculée dans le val d’Oise se gare dans la cour du camp retranché des Lions, deux jeunes gens descendent l’air un peu exténué et WS qui pousse un OUF de soulagement en enregistrant là les arrivées de Eric Kwekeu et Parfait Ngon à Djam laissés au Cameroun pour une sombre histoire de Visa. Mais tout n’est pas rose loin de là, comme nous devons toujours nous faire remarquer, les entraîneurs adjoints sont toujours au Pays…
du coup je me demande qui s’occupe des Kameni, Eboué et autres gardiens de buts bref…..je continue mes divers je n’ai plus envie de « turn paplé » à cause des Lions. La seule absence très remarquée à ce jour est celle de Samuel Eto’o Fils qui lui possède un mot d’excuse valable. Il prendra cependant part à la rencontre de Jeudi prochain.
Parfait et Eric auront bien mérité leur repos de ce matin alors que l’ensemble du groupe se dirige dans la salle à manger pour prendre le petit déjeuner avant de mettre le cap pour le Stade Municipal de Corbeil.
Au menu, céréales, charcuterie, salade de fruits, yaourts, jus de fruit, café à volonté…. Le temps est compté nous sommes à sept jour de la première sortie des Lions, l’ambiance est détendue mais les gars savent qu’ils ne doivent plus se ménager. Ca discute tactique et forme physique, des séances très éprouvantes de la veille, il est naturellement question, des Super Eagles étrillés par la Seleçao, il est également question. Certains pensent que les Nigérians ont d’abord perdu en ne prévoyant pas de dispositif anti Ronaldinho, d’autres que c’est dans la conquête de la balle qu’ils ont été défaillants perdant tous les duels de l’entre jeu.
Bref le ton est donné pour Jeudi prochain, quel choix fera notre Winfried Schäfer? Y aura-t-il un dispositif anti Ronaldinho ou alors seront nous plus hargneux que les Nigérians dans la conquête de balle ? Nous aurons une première indication si le match contre le Koweit se tient finalement.
Le lieu du match de Dimanche n’est toujours pas défini, le pays oui; ici en France et pour cause, les Lions attendent la visite d’une équipe de la FIFA Dimanche soir … dans ces conditions, aller jouer à Beauvais ou à Auxerre serait le meilleur moyen de recevoir ces braves messieurs même si c’est à 23H30 … donc le match risque de se tenir Dimanche en région parisienne.
Pour abonder dans le même sens je réponds à la question à savoir à quoi « nos maillots vont ressembler ». Les paquetages sont en route et se trouvent quelque part entre le siège de Puma et Lisses, et arriveront à temps si les grèves si chères au français et qui se comparent aux délestages d’électricité au pays le permettent.
Pour revenir à nos gars, deux séances d’entraînement sont prévues aujourd’hui, la première d’une durée d’une heure sera uniquement consacrée à la montée en charge physique, la seconde cet après-midi à une première mise en place tactique avec beaucoup de ballon, ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs. A titre indicatif, Winnie Schaefer prendra à part l’ensemble des joueurs à vocation défensive.
De l’avis de tous les joueurs les repas sont bien équilibrés, la cuisine est excellente, ils sont aux « petits nognons ». S’ils estiment qu’ils sont déjà aux « petits nognons » quand le « vrai chef capitaine des Lions va pour lui arriver » ce sera alors comment non? Laissez-moi imaginer : Réunion par-ci, réunion par là, à des heures qui depassent l’entendement. Pour ceux qui n’avaient pas compris je parle de M Dubruit.
Supportons seulement….
EM