Journée très chargée que celle de ce Mercredi pour nos Lions. En effet, après avoir hier pris contact avec les installations, mises à leur disposition, Winfried Schäfer a accordé un repos d’une heure à ses joueurs et leur a tout de suite donné RDV sur le terrain d’entraînement. C’est que l’absence de Samuel Eto’o notre goléador ne fait plus aucun doute dans l’esprit du coach allemand.
Pius Ndieffi a tout de suite été intégré dans le mini groupe d’attaquants avec lequel le coach a décidé de travailler afin de peaufiner la tactique offensive qui sera mise en place demain soir face aux Colombiens de Paco Maturana.
Lorsqu’on interroge les autres joueurs sur l’absence de El Dandy, les réponses se font hésitantes, Lucien Mettomo par exemple répond « nous avons déjà eu à nous passer de Samuel , nous le savions de toutes les façons maintenant il y a de la qualité dans ce groupe et beaucoup de joueurs peuvent valablement assumer le rôle. Ce sera à nous de les y aider ».
Pierre Njanka quant à lui pense que le système de jeu est conçu moins pour faire briller les individualités mais pour favoriser le collectif et que par conséquent cette absence se fera moins ressentir que certains le pensent. Puis il ajoute avec sa bonne humeur qui ne le quitte jamais « nous le retrouverons Dimanche de toutes les façons ».
Les installation de l’Etrat parlons en, de l’avis de tous les joueurs il ne leur manque rien, ils sont placés dans des conditions optimales pour réussir la rencontre à venir de demain soir. Mettomo encore lui connaît parfaitement ces installations. En effet
lorsqu’il était pensionnaire du centre de formation de Saint Etienne, il a longtemps arpenté ses couloirs. Il arrive parfois qu’un ancien membre du personnel lui lance « éh Lulu encore toi; tu es revenu au centre ou quoi, on vous souhaite bonne chance », ces encouragements, aussi étonnants qu’ils puissent paraître sont également entendus du côté des agents affectés à la sécurité des joueurs; vous vous souvenez des hommes en blouson de la dernière fois, ceux qui ne quittent jamais des yeux nos Lions. Eh bah figurez vous qu’ils souhaitent une victoire du Cameroun.
Après le déjeuner, un second entraînement est prévu et il fera la part belle au jeu et aux oppositions en tout genre, le but étant de travailler la vivacité tout en maintenant le rythme et la forme physique. On sait en effet que les colombiens sont vifs.
Côté moral, il est au beau fixe, Captain Song est chargé de mobiliser ses troupes et il s’acquitte plutôt bien de cette tâche.
En attendant demain, Supportons seulement…
E.M.